L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préparatifs pour le départ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyDim 26 Aoû - 20:05

*Lorëline avait fait le tour des comptoirs avant que la nuit ne soit complètement tombée pour vérifier que chacun avait bien rempli sa tâche, que les occupants ne manquaient de rien... et elle était revenue dans la grande salle, étrangement vide, pour s'y assoir et attendre son hôte. En effet, elle avait peu croiser maître Gelmidrim depuis son arrivée, mais elle avait tous les jours des rapports sur son travail, et aujourd'hui, elle lui avait laissé un mot dans sa chambre afin de lui donner rendez-vous ce soir. Elle avait eu un peu honte d'elle même, car elle s'était dit que quelque part, elle avait cherché à l'éviter pour ne pas voir en face cette réalité qui la peinait. Cependant, elle avait fini par prendre en main ce choix, et elle avait envoyé cette lettre au nain.*

*Assise à une table près du feu crépitant qui brûlait dans l'âtre, elle s'était servie un verre d'eau et en avalait le contenu, perdue dans ses pensées.*
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Mestre Gelmidrim
Bavard
Mestre Gelmidrim


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2007


Race: NAIN
Classe: Maitre artisan
Métier:

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyMer 29 Aoû - 2:30

Gelmidrim avait entendu du bruit dans la grande salle, il savait Sinthiel endormie, les habitants des lieu aussi... Lui, comme toujours ailleurs préparait divers plat pour le lendemain... Il prit alors un peu du vin chaud aux épices qu'il avait fait le soir même (et qui semblait très apprécié), quelques patisseries, et cochonailles, du pain, du beurre, et mit tout cela sur un plateau, il alla alors dans cette salle, se disant qu'une pause ne serait pas de refus...
Il entraperçu alors Loreline...

°° Et bien dites donc par les muses, voilà donc une dame sachant se faire désirer!!! depuis le temps qu'il me fallait la revoir!!! aaahh bien au moins ce sera une bien fort agréable pause!°°

Il s'empressa alors de la rejoindre près du feu...
Posa le plateau sur la table, ainsi que son torchon...
Il alla voir le feu, le remua un peu, y ajouta une buche...
Puis parla tout en se retournant...


-Dame Loreline!!!! depuis le temps que je brulait de vous revoir!!! j'ai esay" de tenir au mieux le comptoir... Un peu de vin chaud? j'ai aussi pris sur moi de nous amener un peu à grignoter!
après tout je ne suis pas encore couché de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyJeu 30 Aoû - 15:51

*Un large sourire illumina la figure de Lorëline quand elle observa le nain apporter avec lui victuailles et boissons. On ne lui avait pas menti : il était réellement à la hauteur, un vrai maître de maison.*
Oui merci...
*Elle tendit son verre au nain avant de plonger son regard dans le feu.*
Effectivement, j'ai été très occupée ces derniers temps... et j'ai voulu rattraper ça en vous donnant rendez-vous. Cela fait un moment que je voulais vous voir en personne, mais avec tout ce qui se trame, ça a été très difficile... Est-ce que vous avez déjà imaginé la raison de cette entrevue ?
*Elle se retourna alors vers lui, et le regarda dans les yeux. Elle ne pouvait plus supporter de retarder plus longtemps sa décision, et elle sentait le besoin de révéler enfin la vérité au nain.*
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Mestre Gelmidrim
Bavard
Mestre Gelmidrim


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2007


Race: NAIN
Classe: Maitre artisan
Métier:

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyJeu 30 Aoû - 16:30

-Pour tout vous dire gente dame, oui. Je ne vous mentirai pas en trouvant quelques sucrerie pour enrober des paroles feintes d'étonnements...
On ne devient pas mestre de l'équerre en étant naïf.
Si ce rôle vous le remplissiez depuis fort longtemps seule, et que maintenant vous cherchez suppléant, et bien, c'est que votre coeur vous souffle une autre direction à suivre.
Et l'on ne peut longtemps lutter contre son coeur sans en payer le prix.
Peut-être alors maintenant pourrez vous donc vous consacrer plus à vous même et moins aux autres...
Peut-être maintenant aurez vous enfin cette ombre que j'avais la première fois aperçue en votre regard qui daignera s'en aller au loin pour qu'une lueur de pleinitude l'y remplace...

Mais à ceci je me préparais, tout comme à d'autres roles qu'il me faudra endosser dans l'archipel... Telle est ma charge telle est ma bénédiction depuis bien des années maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyJeu 30 Aoû - 16:46

*Lorëline ne fut pas surprise pas, car elle avait déjà beaucoup entendu parler de ce nain étrange, bien plus perspicace que ce qu'on attendrait de quelqu'un de sa race. Il connaissait les gens, leur nature, et savait traiter avec eux. Elle se contenta seulement de l'observer un moment, tout en réfléchissant.*
Je vois... vous sentez-vous prêt ? Je suppose que les lieux sont totalement vôtre après tout ce temps. A moins que vous n'ayiez des questions, des remarques ?
*Elle s'étonna tout de même qu'il ne l'interroge pas sur ses motifs, qu'il demande des explications. Elle se retrouvait un peu troublée que tout aille si vite, et elle ne savait plus vraiment que lui dire. Elle but quelques gorgées de vin, et se remit à parler.*
Vous avez de la chance, car votre réputation vous précède. Je n'ai pas eu affaire à vous, mais je sais que vous êtes plus que qualifié, et je serais mêmpe tentée de dire... que vous avez déjà ma confiance. J'attendrai avant de l'affirmer, mais c'est un fait.
*Elle marqua une pause.*
Beaucoup de choses sont sur le point de changer ici, ou le sont déjà. Et je n'ai que trop longtemps repoussé certains de mes devoirs. A présent, plusieurs proches sont en dangers, et je me dois de les soutenir, sans compter des recherches que je dois mener à bien, ainsi que le rassemblement qui se prépare au palais.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Mestre Gelmidrim
Bavard
Mestre Gelmidrim


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2007


Race: NAIN
Classe: Maitre artisan
Métier:

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyVen 31 Aoû - 12:15

Gelmidrim s'assit, regardant tendrement Loreline, un sourrire paternel au coin des lèvres...

-Dame Loreline, vous n'avez à me dire que ce que vous voulez bien, je 'nai pas à vous demander de vous justifier...
Et puis vous me dites que des temps changeants arivent...
Je me renierai si je ne prenait pas à mon compte le role de repère pour tous...
Je suis ainsi depuis longtemps et ne pourrais ni ne voudrais changer, pendant ces changements je serais toujours là à rendre le sourrire à ceux qui le perdent...
Mais dans l'immédiat, puis-je vous aider en quoi que ce soit?
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyDim 2 Sep - 21:47

*Lorëline trouva les paroles du nain étranges, et elle se dit qu'il faisait allusion à sa vie avant l'archipel. Elle ne l'en regarda qu'avec plus de curiosité.*
Votre présence ici serait probablement la plus grande aide qui soit. J'ai besoin d'une réelle présence, qui puisse apaiser les gens, les guider, quelqu'un qui s'occupe de tout en mon absence...
*Elle rougit légèrement et baissa le ton comme si ce qu'elle allait dire était un outrage*
... car je pense m'absenter de plus en plus. D'autres affaires m'appelent ailleurs, et je crois que je n'ai que trop attendu déjà. Cependant, je ne pouvais pas me décider à quitter les lieux sans avoir derrière moi un soutien...
*Elle se rapprocha légèrement de lui, décollant son dos du dossier de sa chaise, et laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres*
... et je commence à me sentir soulagée ce soir, car j'ai pu vérifier par moi même les dires qui tournent autour de votre personne. Pourrais-je réellement compter sur vous en tout point ? A tout moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Mestre Gelmidrim
Bavard
Mestre Gelmidrim


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2007


Race: NAIN
Classe: Maitre artisan
Métier:

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyLun 10 Sep - 17:58

Gelmidrim prit un air faussement mystique dans l'espoir de taquiner Loreline...
Il ne dit rien quelques instant, laissant la tension volontairement monter...
Il tira quelques bouffées de sa pipe, se servit une timbale de vin chaud, en but une partie...
retira quelques bouffées, puis regarda gravement loreline...
avant de s'étouffer d'un éclat de rire entrecoupé de fumée crachée involontairement...


-KOF!!!KOF!!!...kof..kof..Me croyez vous ...kof...kof ...capable de m'engager sans tenir parole kof...kof....ma dame???
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ EmptyMar 26 Fév - 1:08

*Lorëline esquissa un sourire. Elle commençait à se sentir soulagée.*
Après tout, vous n'avez pas perdu de temps : avant même que je vous demande quoique ce soit de plus, vous étiez déjà affairé à toutes les tâches qu'on puisse remplir ici.
*Elle tourna son visage vers le foyer et plongea son regard dans le feu. Elle ne savait pas comment remercier le nain, lui témoigner de la reconnaissance. Elle se demandait ce qu'elle pouvait bien lui dire, à ce moment précis. Peut-être qu'il avait déjà compris et que tout autre renseignement serait inutile. Elle se leva doucement, se pencha dans une révérence, et lui annonça finalement*
Je suis fatiguée de ma journée, et je suppose qu'il vous reste vous-même beaucoup de choses à faire ce soir. Je vais me retirer dans ma chambre. Vous saurez où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Préparatifs pour le départ Empty
MessageSujet: Re: Préparatifs pour le départ   Préparatifs pour le départ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparatifs pour le départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Comptoir des Peuples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser