L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 arrive avec Ashera

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boryll
Vassal
Boryll


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : Gnome
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Gnome
Classe: Bouffon-Illusioniste
Métier: Bouffon-Illusioniste-Vendeur de radis et de spiritueux-Herboriste-Libraire

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyDim 13 Fév - 2:57

Holà, gentil Nain ! J'ai là pour vous une noble Dame qui désire passer commande : sur mon conseil, elle est venue ici, et je gage que vous ne la décevrez pas ! N'êtes-vous pas le meilleur forgeron de l'île ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyDim 13 Fév - 13:24

*se penche, saisit le Gnome par le col et se l'amène à hauteur d'yeux.*
Hum, bien sûr que si que je suis le meilleur forgeron de ces îles, par la tenaille de Folen'häis ! Ne me dis pas que tu en doutais, minuscule ! Et reste bien sgae, huh ? la dame et moi avons à parler, te mêle pas de nos affaires.
*d'une chiquenaude, envoie rouler le Gnome dans un coin poussiéreux de la pièce.*
Bon. Alors, gente Dame, si vous me disiez ce qui vous amène ici, par les bourses de Vokyn ! Et pas d'entourloupes, par les griffes sanglantes de Shar, si vous venez ici pour rien ou si vous essayez de m'avoir, je peux vous assurer que ça va saigner !
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyMar 15 Fév - 16:00

*Comprend vite le caractère te la motivation du Nain en le voyant jeter Boryll et la célérité avec laquelle il prend connaissance du travail. Se retourne vers le Gnome avec un sourire*
Si tu veux bien nous laisser un moment Boryll...
*Puis au Nain*
Je suis vraiment loin de vouloir vous tromper maître Nain ! Je suis là pour parler affaire ! Et c'est précisément là que ça vous intéresse non ? Au moins autant que moi...
J'ai cru comprendre que vos services n'étaient pas donnés, mais j'ai également entendu dire que votre travail était remarquable... Si je suis là, c'est pour vous demander de sertir une pierre...
*Introduit sa main dans une poche intérieure et en sort une bourse en daim. L'ouvre et en retire une pierre d'un rouge très profond. Tend légèrement la main pour montrer au Nain de quoi il en retourne*
Voyez, la pierre... Je désirerais qu'elle soit montée en pendentif dans du Drÿllor... Et je désirerais également une chaîne... Cependant j'ai ouïe dire que le Drÿllor n'est pas très solide. Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyVen 18 Fév - 22:03

*écoute l'Elémentaire. jette un œil rapide sur la pierre qu'il voit disparaître avec un soupçon de déception.*
Je pourrais voir de plus près ce caillou, par Llolth : je vais pas pouvoir faire correctement mon œuvre si je ne sais pas de quoi il retourne exactement.
*reçoit la pierre d'Asherah.*
Hum, une gemme béryl des monts de Stolilam... j'en pas vu passer des centaines dans ma vie, c'est vrai, et pourtant j'en ai vu des cailloux. Bon, alors, maintenant le drÿllor. Hum... on vous a menti quand à la solidité de ce métal : un minerai aussi rare ne peut qu'avoir des vertus insoupçonnés, par Folen'haïs le Grand Forgeron ! Je pourrais vous faire le pendentif avec ça, bien que le drÿllor soit un peu terne. Quant à la chaîne, on peut penser à du mithril, ou à du vermeil. Après, c'est vous qui décidez. De toute façon, l'ouvrage vous coûtera dix mille pièces d'or, et j'en demanderais cinq mille de plus pour me faire livrer les métaux, dans tous les cas. Qu'en dites-vous, par Vokyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyDim 20 Fév - 19:47

*Avec mépris*
Oui, beaucoup se sont intéressés à cette pierre sans connaître sa vraie valeur. Elle était devenue très recherchée, et on en trouvait un peu partout...
*Baisse les yeux et soupire*
Plus aucun sens de la tradition...
*S'arrête*
Ne vous inquiétez pas pour votre argent, vous serez payé à temps. Enfin, la moitié de 15 milles au départ, et l'autre moitié à la fin, bien entendu...
*Réfléchit*
Si le Drÿllor est solide, alors c'est parfait ! Cela m'aurait ennuyé de payer si cher pour un bijou qui n'aurait pas duré...
*Fait des allés et venues tout en continuant son raisonnement*
Par contre il est un peu terne... Du mithril. Ou du Vermeil. Oui, je prendrai...
*Se retourne face au Nain*
Je vais encore vous demander conseil. Vaudrait-il mieux de vermeil, qui irait sans doute mieux avec la couleur de la Pierre ; ou du mithril que relèverait un peu le côté terne ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyJeu 24 Fév - 23:29

*écoute pensivement.*
Hum... si c'était que moi, je n'hésiterais pas : je prendrais du vermeil, ça correspond beaucoup plus aux tons de la pierre et de vos propres vêtements, ainsi que de votre peau, par Llolth ! Et...
*hésite un peu.*
Ca serait-y possible d'en savoir davantage sur cette pierre, ma Dame ? Vous savez comme les Nains sont avides de... connaissances sur les joyaux et les métaux... a-t-elle une histoire particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyVen 4 Mar - 16:26

Esquisse un sourire
C'est ce que je pensais prendre également...
Son sourire s'agrandit, plein de malice.
Oui, c'est bien le cas de cette pierre. Son histoire est très ancienne et remonte aux origines même de mon peuple...
Elle avait prononcé le mot peuple avec un peu de dégoût

Cette pierre représente la puissance des élémentaires du feu ainsi que leur appartenance au groupe, entre autres. Cette pierre est extrêment difficile à obtenir en temps normal, ce qui en fait sa rareté et son prix.
Pour les élémentaires, elle représente aussi le passage dans le monde mûr, l'accomplissement du destin et la force de chaque être. En effet, elle doit être cherchée lors d'une quête propre à chacun d'entre nous. Et chaque étape et chaque voyage a une importance cruciale notre vie. Nous devons traverser de grands périls, surmonter de grand maux, ... Si nous sommes chanceux, les dieux nous laissent même entrevoir notre un semblant d'avenir et de destin.
Son regard s'assombrit
C'est pourquoi, quand les autres races ont été attirés par cette pierre et l'ont cherché si ardemment qu'ils ont fini par en trouver et en ramener en grande quantité pour le commerce, elle a perdu toute sa valeur. La quête avait perdue son sens, et mettait les élémentaires en danger...

Se ressaisisssant
Cela vous satisfait-il maître nain ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptySam 5 Mar - 19:42

Ouais, je comprends. Mais la valeur de cette pierre doit pas dater d'hier, parce que moi je suis plus tout jeune, même pour un Nain, et elle a toujours été un peu banale, même si rare. Disons qu'on en trouvait peu par chez nous, mais qu'on en connaissait parfaitement l'existence, par Almingar. Ca me convient, ouais. Alors maintenant, si vous pouviez me la passer, je vais me mettre au travail. Restez pas dans les parages, huh ? Farfouillez un peu, p'têt' que vous trouverez votre bonheur. Sinon, revenez demain. J'en ai pour quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyDim 6 Mar - 23:09

Se renferme après avoir parler de cette histoire, qui lui rappelle la sienne.
Juste quelques heures ?
Eclate de rire
En plus d'être une bête de travail, vous êtes rapide ? Et bien ! Je crois que je ne pouvais mieux tomber !
Se dirige vers la sortie et se retourne avant de sortir
A plus tard, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyMar 8 Mar - 18:41

Hé, la p'tite dame ! Faudrait voir à pas tenter de m'arnaquer une fois de plus, par les griffes noires de Llolth ! j'ai p'tête pas été clair : c'est cinq mille pièces d'or, maintenant, par Vokyn ! Sinon, je vous rends votre caillasse et on en parle plus !
*attend, bras croisés, derrière son comptoir. jette un regard noir à l'Elémentaire.*
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyJeu 10 Mar - 19:58

Oh ! Grossière erreur de ma part ! J'oubliais ma parole !
Sort une bourse de sous sa cape, l'ouvre et jette un coup d'oeil rapide. La jette sur le comptoir
J'avais dit la moitié maintenant, la moitié ensuite. Voilà donc 7 500 pièces d'or !
S'en va
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyVen 11 Mar - 18:54

*ramasse la bourse en grognant, une brillance dans l'œil. ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait bien aimer qu'elle ne paie pas, pour avoir le droit de lui écraser quelques doigts sous sa botte. se met à rêver : une mare de salive se forme sur le comptoir et deux épées se retrouvent tordues sans même s'en rendre compte entre ses poings. se ressaisit et s'enfonce dans l'échoppe. commence le travail.*

hj : je décrirais exactement ce qu'il fait dans un prochain post, ok ? ensuite tu reviendras.
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyJeu 7 Avr - 15:52

*prestement, enfourne de lourdes pelletées de charbon dans l'âtre. dépose le collier sur une enclume, plus petite que celle qui sert à la fabrique des armes. mets la pierre de côté dans un bain d'une eau étrange, aux lueurs vertes, brûlante et glaciale à la fois. l'or chaud dans son creuset fond et se mêle à l'argent. dans le même temps, fabrique en quelques minutes, un moule en bronze, finement dessiné : y fait glisser le vermeil bouillant, qu'il laisse à la chaleur, tout proche de la pierre. puis, avec le même procédé, moule le pendentif. afin de se reposer, et de faire reposer l'ouvrage, verse les trois parties, dans une autre mixture, noire et collante. boit un coup, s'essuyant le front et le visage. lorsque l'ensemble a reposé, il renfourne le collier, et démoule le pendentif, qui reste étrangement mou : saisissant délicatement entre ses doigts la pierre, il l'insère parfaitement à sa place, en donnant un ou deux petits coups. replonge cet alliage dans la fournaise. en sort, le collier lui-même. saisit son marteau de mithril, léger et maniable, qui tombe et retombe inlassablement, modelant à l'envi. ressortant le pendentif et la pierre, il les colle immédiatement au collier, sentant instantanément les atomes se lier, se souder, de manière stable et immuable. plonge l'œuvre, dans un troisième bain d'eau dorée, et la plaque noire qui le couvrait disparaît peu à peu. heureux et fier de son ouvrage, baisse la feu et retourne dans la boutique pour attendre l'élémentaire.*
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyJeu 5 Mai - 19:11

Ouvre la porte de la boutique avec force et regarde les armes accrochées aux murs avant de s'approcher vers le comptoir. Sourit au nain.
Ce sont de belles armes que vous avez là ! Vous êtes vraiment un artiste...
Ses yeux scrutent une longue épée avec envie.
Je ne m'en fait donc pas pour mon collier... L'avez vous terminé maître Dalunuar ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptySam 7 Mai - 16:34

*sourit en observant l'Amazone : une fois de plus, son travail plaît.*
Bien sûr que j'ai terminé, dame. Ca fait même un moment que je vous attend, vous et votre bourse, par les fesses blanches de Müni !
*donne le collier à Asherah.*
Héhé, j'vous fait même cadeau d'un petit étui en cuir joliment ouvragé pour ranger c't'œuvre d'art. Ce sera un plaisir de vous aider de nouveau, si vous avez encore de quoi payer, hinhin.
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyLun 9 Mai - 19:59

Oui ! Et je vous donne l'argent de suite ! Avant d'oublier...
Sourit et dépose sur le comptoir une bourse contenant la euxième moitié : 7500 autres pièces d'or.
Oh...
Saisi le collier et l'observe
C'est vraiment une merveille... Je comprends mieux le prix maintenant ! Je n'ai que rarement vu d'artisan aussi doué...
Rit et lui lance
Pour moi aussi ce serait un plaisir de faire à niuveau affaire à avec vous ! ne vous inquiétez pas, je convaincue ! Si jamais j'ai besoin de quoi que ce soit...
Lui adresse un sourire complice. Regarde encore le collier, puis dégage un peu ses chevaux et sa cape et l'enfile.
Oui, une petite merveille... Au plaisir de vous revoir maître Nain...
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyLun 20 Juin - 21:07

soupèse la bourse et sort les pièces, les tendant à la lumière puis les mordant et les comptant, le tout avec une vitesse d'exécution assez improbable, de l'ordre de 200 pièces/minutes.*
Héhé, voilà qui est bien agréable à voir, ma belle. Et agréables aussi vos compliments. On va se boire une bière ensemble, huh ? Que dites-vous du Coq Rouge, dans les Halles ?
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptySam 25 Juin - 16:17

Ouvre des yeux ronds quand elle voit Dalunar compter ses pièces à une vitesse fulgurante. Se met à rire, quoiqu'étrangment, mais rire quand même, de voir à quel point il aime l'or.
J'avais bien vu que vous étiez très strict en ce qui concerne le paiement, mais je ne pensais pas ce point là !
Considère la proposition du Nain avec surprise.
Boire une bière ? Pourquoi pas ! Mais je vous suit car je vais rarement en ville, et je ne connais pas les bons établissements.
Regarde et tourne son collier entre ses doigts avec satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera EmptyMar 16 Aoû - 17:53

hj : la suite dans les Halles, dans une auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrive avec Ashera Empty
MessageSujet: Re: arrive avec Ashera   arrive avec Ashera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrive avec Ashera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrive avec Darkelfe
» Arrive de la Capitale avec Elwynn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées :: Boutiques :: Les forges naines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser