L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les races

Aller en bas 
AuteurMessage
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë

Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Les races Empty
MessageSujet: Les races   Les races EmptyMer 3 Nov - 15:56

Voici les listes des races autorisées et des races interdites. Vous trouverez en dessous un descriptif.
NB :
Je reprécise un point du règlement : pour tout nouveau joueur, les races dites "autorisées" sont comme "obligatoires". C'est à dire que vous ne pouvez choisir que l'une d'entre elles, et pas une autre. Merci.


Races autorisées
elfes
trolls
nains
gobelins
sorciers et sorcières
mages
amazones
nymphes
lutins
korrigans
loups garous
géants
centaures
vampires
+ esprits élémentaux :
----- eau = ondin(e)s ou élémentaires de glace
----- terre = gnomes ou korrigans
----- air = fées ou sylphes
----- feu

Edit de Ninquelen: Il est aussi possible d'être Démon ou Ange. On peut arriver sur l'archipel en étant ange ou démon, mais un personnage de l'archipel qui meurt peut également devenir membre d'une de ces deux races.
Les Démons s'évertuent à semer la discorde et la zizanie parmis les peuples de l'archipel et les Ange à préservé l'harmonie en dispansant de bons conseils.



Races interdites
Hobbits
Hommes
Dragons (Mais si vraiment vous avez un problème, envoyez moi votre histoire par mp et je verrais sic'est possible... )
Extraterrestres : Pas de Croisements bizarres...


Edit de Ninquelen: Les Humains sont autorisés si ceux-ci sont mages, sorcier(ère)s ou druides.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 17:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë

Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Les races Empty
MessageSujet: descriptif des races   Les races EmptyLun 7 Aoû - 16:31

L'arrivée des humains bouleversa le fragile équilibre du monde. Ils chassèrent les ancienne races en profitant de l'ancienne haine que certaines se vouaient et se vouent toujours.
Craignant ce qu'ils ne comprennent pas les humains entreprirent d'exterminer les autres races.
Il sont la cause de beaucoup de peine et de chagrin.
Certains pourtant s'intéressèrent à la magie et se lièrent d'amitié avec les races, ce qui eut pour conséquence leur rejet des société humaine.
Les sorciers et mages humains sont traqué comme s'il s'agissaient de membres d'anciennes races. A eux aussi le refuge de l'Archipel est ouvert.

Les Amazones sont des femmes humaines s’étant rebellées contre les hommes, elles vivent entre elles et évitent tout contact avec les mâles de leur espèce. Elle furent bientôt elles aussi prisent en chasse et, par chance acceptée par les anciennes races, elles s’exilèrent sur l’Archipel. Mais étant humaines les relations qu’elles ont avec les autres races sont plutôt tendues et elles ne sont pas acceptées par tous. Elles sont expertes dans certaines techniques de combat, et on sait qu'elles savent fabriquer non sans un certain art armes, armures, et artefacts.

La gent elfe est sans nul doute la plus ancienne des races et celle qui évolua le plus au cours de son histoire. On trouve un grand nombre de peuples elfiques. Qu'ils vivent dans les forêts profondes, au bord de la mer, en ville ou en étroit contact avec la magie, les elfes se sont magnifiquement adaptés à leur environnement. Ayant un goût particulier pour les arts de toutes sortes, ils regrettent amèrement que le monde soit tombé aux mains des humains qui détruisent ce qu'ils ont pris tant de temps à construire.

Les Fées petites créatures ailées, faisantt partie des élémentaires de l'air, vivent dans les fleurs et sont un peuple pacifique et innocent. La destruction de leur habitat naturel par les humains les forcèrent à fuir sur l'Archipel.
Certaines fées pourtant décidèrent de se battre tant bien que mal contre les humains. Ces fées qui perdirent leur innocence d'antan devinrent de terribles fées guerrières aussi cruelles et sans pitié que les humains. Elles n'éprouvent que du dégoût pour leur congénères trop lâches pour se battre.

Les Lutins sont les natifs de l’Archipel. Ils ont généreusement ouvert leur territoire à tous ceux persécutés par les humains. Le Roy des lutins, le Roy Andromÿs, est reconnu comme le Roy de toutes les races vivant sur l’Archipel.

Les korrigans sont très semblables aux lutins à ceci près qu’ils ne sont pas très sociables et que leurs mauvaises farces sont peu appréciées. Ils font partie des élémentaires de terre.
Redoutés des humains eux-mêmes qui craignent les « mauvais tours » de ces derniers, ils tiennent à leur mauvaise réputation et semble prendre un malin plaisir à faire le mal ou ils peuvent.

Les Nains, féroces et tenaces ennemis des elfes depuis des temps immémoriaux, ont bien dû laisser de côté leur dégoût de cette race et venir vivre en leur compagnie sur l'Archipel. Les relations qu'ils entretiennent avec les autres races sont soit commerciales, soit plutôt tendues. Fâchés d'avoir dû abandonner leurs somptueux palais, ainsi que leurs mines d'or et de métaux précieux aux humains les nains sont plus irritable que jamais.


Les Trolls vivaient autrefois dans les hautes montagnes. Ennemis naturels des nains, ces deux races vivaient pourtant en un fragile équilibre.
Plutôt lent d’esprit les trolls ont une force physique incroyable et redoutable ! Ils ne sont pourtant pas foncièrement méchant, mais s’énervent facilement lorsqu’ils ne comprennent pas tout.
Notons qu'on peut trouver des Trolls "Aînés" (les plus âgés) qui ont une perspicacité poussée, et sont loin d'être des idiots.

Les Gobelins ne vivent que de nuit redoutant la lumière du soleil. Ils creusent de sombres galeries dans les montagnes, bien éloignée de la beauté des cavernes naines. La race gobeline aurait sans doute été la moins regrettée si elle avait été exterminée par les humains. A part peut-être les trolls, les gobelins haïssent tout ce qui vit et qui ne peut pas se manger.

Les Lycanthropes que les humains nomment Loups-garous ont le pouvoir de se transformer en grands loups. Cette transformation n’est pas souvent contrôlée et provoque parfois bien des dégâts. Ils vivent en meutes dans les sombres forêts de l’Archipel. Un être de n’importe quelle race mordu par un loup-garou devient totalement loup-garou ne gardant que quelques souvenirs, souvent confus, de son existence.

Les Vampires vivent en solitaire et n’obéissent qu'à leur soif inextinguible de sang . Certains arrivent à se contrôler et ne boivent que le sang des animaux vivant sur l’Archipel. D’autres en sont incapable et c'est pourquoi les autres races préfèrent éviter d'approcher le domaine des vampires (comme celui des loups-garous).
Un être mordu par un vampire ne perd pas nécessairement ses souvenirs, mais rien ne compte alors plus pour lui que du sang frais, et tous, même ses anciens amis, peuvent être un repas potentiel.

Les Esprits Elémentaux peuvent prendre plusieurs formes : Nymphes, ondins, sylphes, de formes humanoïdes, éthérée, ou de formes changeantes. Un esprit est attaché à son élément redoutant la destruction de celui-ci.
Voici les différents éléments: Eau, Air, Feu, Terre, Glace ; et leurs divisons =>
Les Esprits Elémentaux de terre comprennent : les korrigans et les gnomes
Les Esprits Elémentaux de l'eau comprennent : les ondin(e)s et les Esprits de Glad
Les Esprits Elémentaux de l'air comprennent : les syphes et les fées
Les Esprits Elémentaux de Feu n'ont pas de divisions particulières.

Les Anges et les Démons sont les esprit des morts. Une fois mort, sur l’Archipel ou dans les monde extérieur l’esprit devient un ange ou un démon. Les anges donnent aux vivants de bons conseils, les rassurent dans les moments difficiles et accomplissent parfois de petits miracles. Les démons, quant à eux, sont doués d’un grand pouvoir de persuasion et distillent la haine et le doute dans les cœurs, montant les races et les vivants les uns contre les autres.


Un grand merci à Ninquelen.

_________________
Les races Icon_sms
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Akriel
Bavard
Akriel

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2007


Race: Centaure
Classe: Guerrier
Métier: dans la recherche... d'emploi

Les races Empty
MessageSujet: Re: Les races   Les races EmptyLun 30 Juil - 15:23

Bonjour

j'aimerais savoir si il va y avoir une description des centaures?
lieu d'origine etc...

desolé si je pose ma question au mauvais endroit
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin

Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Les races Empty
MessageSujet: Re: Les races   Les races EmptySam 4 Aoû - 21:04

Ne t'inquiète pas, tu as raison de poser cette question, et le post des explications des races est plutot bien choisi pour cela Smile

Nous ne l'avons pas encore écrit cette description, mais elle va venir.

Pour ce qui est de ton personnage, si tu as déjà écrit son histoire, tu peux tout à) fait parler comme bon te semble en créant ta fiche personnage dans le sujet qui porte le même nom Smile

_________________
Ailes dorées, Nymphe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les races Empty
MessageSujet: Re: Les races   Les races Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les races jouables
» Database : Hutt
» APACHE YORK MALE 4 ANS ASSO ALERTES SOS
» Races jouables
» Quelle espèce de chouette et ou hiboux préfèrez-vous :3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: (HJ) Organisation des jeux :: Règles et Informations-
Sauter vers: