L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëldan
Vassal
Gaëldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Loup-garou
Date d'inscription : 11/11/2004

La nuit Empty
MessageSujet: La nuit   La nuit EmptyMar 19 Avr - 11:12

Assis sur la berge, occupé à tailler une longue flûte dans un roseau. De temps à autre, il y souffle une note ou deux. Lorsque le son paraît lui convenir, il plante son couteau dans la terre et commence à jouer. Un air ancien, trés ancien, presque aussi vieux que les montagnes d'où il vient. Un air triste et doux, qui chante les vallées profondes, les forêts impénétrables envahies du chant des loups, la lumière de la lune sur la terre gelée, un air qui semble réveiller au plus profond de la terre un battement lent et puissant, comme le battement de coeur d'un géant endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyMar 19 Avr - 13:41

marchait paisiblement près du lac lorsque lui parvinrent, sembler venir de tout près, un air si mélodieux qu'elle se sentit immédiatement attiré par lui. Se laissant presque guider par cette harmonie elle arriva aux abords du lac. Là, assis près de l'eau se trouvait un homme. Il tenait dans ses mains une simple flute de roseau. Cet instrument était si simple ! Si rudimentaire ! Et pourtant les notes qu'il produisait étaient si belles ! Presque majestueuses...

Ce chant qui s'élevait dans les airs semblait faire vibrer la Nature elle même. Athalhys voyait le vent s'engouffrer dans les arbres, invitant les feuilles dans une ronde mélancolique.

N'osant interrompre cette magie elle s'assit à distance respectueuse du musicien et attendit qu'il eut finit de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëldan
Vassal
Gaëldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Loup-garou
Date d'inscription : 11/11/2004

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyMer 20 Avr - 14:06

Laisse les dernières notes s'évanouir dans le silence et reste un moment silencieux, le regard perdu dans les étoiles. Puis il se tourne vers elle et sourit d'un air amusé.
-Ma musique vous plaît-elle tant pour que vous restiez ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyMer 20 Avr - 15:40

se laissait bercer par cette mélodie lorsque, presque brusquement, l'enchantement cessa. Comme tirée d'un rêve la jeune mage sursauta et, les yeux encore plein d'étoiles, aperçut cet homme qui la regardait l'air mi moqueur mi intrigué.

Se reprenant, Athalhys avança et s'arretant à quelques pas seulement de lui, elle s'agenouilla dans l'herbe qui bordait le lac et plongea son regard dans le lac. Pendant encore un moment, la jeune femme ne souffla mot, comme si elle eut encore été sous le charme de la mélodie ou comme si elle poursuivait son doux rêve en admirant le paysage qui se dessinait devant elle.

Puis, aimablement, elle sourit à l'inconnu et dit :


- En effet... Vos notes ont su atteindre mon coeur comme bien peu de choses auparavant ont su le faire... Et, pour cela, je vous remercie... Je me nomme Athalhys.
Revenir en haut Aller en bas
Sharg
Bavard
Sharg


Nombre de messages : 32
Localisation : Loup-garou
Humeur : Ancien
Date d'inscription : 23/04/2005

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 23 Avr - 16:00

Sharg avance prudemment, ses grosses pattes velues faisant craquer les feuilles de la berge. Il s'approche de l'eau, et commence à boire goulumment. Ses oreilles avaient été si longtemps en contact avec le sel de mer, que son ouïe en fut altérée, et donc, il ne prêta garde aux êtres qui parlaient un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëldan
Vassal
Gaëldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Loup-garou
Date d'inscription : 11/11/2004

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptySam 23 Avr - 17:23

Sourit
-C'est toujours agréable à musicien d'entendre louer sa musique. Mon nom est Gaëldan, seigneur-loup d'Andarien.
Revenir en haut Aller en bas
Athalhys
Vassal
Athalhys


Nombre de messages : 113
Localisation : Mage
Date d'inscription : 29/12/2004

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyVen 6 Mai - 10:30

s'inclina.

- Ravie de faire votre connaissance Messire... Quant à moi je me nomme Athalhys de Tenebria... Jamais auparavant n'avais je entendu mélodie plus enchanteresse !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëldan
Vassal
Gaëldan


Nombre de messages : 107
Localisation : Loup-garou
Date d'inscription : 11/11/2004

La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit EmptyLun 9 Mai - 13:19

Se relève d'un bond et s'incline, un grand sourire aux lèvres.
-Je vous remercie ma dame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit   La nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En pleine nuit
» La nuit maudite...
» une nuit studieuse
» un nuit bien sombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Le Lac des Cygnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser