L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 3:12

Un majestueux navire venait une fois de plus de déverser son flot bigarré de réfugiés divers sur le quai baigné par la lueur rose de l'aube.

Alors qu' elfes dépenaillés mais au port altier, trolls essayant de cacher leur laideur sous d'immenses capes, gobelins braillards descendaient dans le calme , un énorme sac couvert de tuyaux, d'ustensiles et de flasques divers les bouscula....

"Par la barbe de cuivre des fils de Wotan! J'ai quand même pas survécu au siège de Quartzenberg la blanche pour me retrouver à quattre pattes à vomir mes boyaux sur ce foutu quai !!!!".

.......Vaines paroles, car le sac se mit effectivement à vomir ses tripes sur ce foutu quai ....Et c'est avec stupeur et amusement que les employés du port ainsi que les quelques côlons présents virent que sous le sac se tenait en fait un nain....Sa barbe rousse tressée mais désormais mouchetée de fragments gastriques divers de laissait aucun doute, de même que la hache de bataille pendant d'un des nombreux baluchons s'élevant à un mètre au dessus de sa caboche percée de petits yeux bleus pâles..."Un nain blanc, un nain du nord des anciennes terres" murmurèrent quelques passants......

"Euh......" *frotte vite fait sa barbe et essaie d'en éliminer le rejet coupable*....."Bonne rencontre!!!" ..."Je suis Gorbadock, appren....euh maître distilleur de mon état, et accessoirement manieur de hache." Fit-il à la personne qui se tenait la plus proche de lui *tend la main même qui a servi à nettoyer le vomi*
........
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 13:59

*Asherah qui était venue chercher sa nouvelle congénère avait fini par arriver jusqu'ici. Elle avait entendu du vacarme émerger d'un nouveau navire de réfugiés et elle s'était approchée. C'est alors qu'elle aperçu un nain apparemment mal en point... qui venait de rendre le contenu de son estomac devant tous les passants et qui tendait une main souillée au premier venu. Elle ne put s'empêcher de laisser s'échapper un rire. Elle s'approcha.*
Alors, le mal de mer ?
*Il était loin de ressembler à Dalunar de caractère, mais pourtant on voyait bien qu'ils appartenaient à la même race.*
Revenir en haut Aller en bas
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 14:06

"Euh....force est de dire que oui ...Nous autres nains sommes habitués à avoir de solides pierres sous les pieds" *frappe le sol de ses lourdes bottes ferrées*....
"le seul mouvement de tangage ou de roulis que j'apprécie est celui que j'imprime à un verre de gnôle pour en tester la couleur....Dailleurs....." *sort une petite flasque d'une sacoche de ceinture, l'ouvre et en prend une bonne gorgée*
"C'est de la "racine de pierre", un alcool de chez moi, fabrication maison avec les champignons qui poussent un peu partout dans les galleries de ma cité, enfin mon ancienne cité.....Z'en voulez?"
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 14:19

*Elle sourit en l'écoutant parler. °Le même genre d'évocations... Ah, ces nains !° Il avait l'air d'un drôle à première vue, mais il était quand même solide comme le roc et avait un caractère bien trempé. Elle sentit l'odeur qui s'échappait de la flasque et elle fut sûre que ça aurait assommé un être d'une autre constitution. Elle retroussa ses narines et répondit poliment.*
Non merci, par pour moi de si bonne heure...
*Reprit*
Le voyage a dû être difficile je suppose ? Enfin, vous voilà sur la terre ferme maintenant. J'espère que vous n'êtes pas aussi agoraphobe. Vous voyez cette foule qui se disperse ? Nous devons les suivre, car tout nouvel arrivant doit se rendre au Comptoir. Je vous guiderai.
Revenir en haut Aller en bas
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 14:31

*Essuie discrètement sa main tout en rangeant la flasque et se met à marcher aux côtés de l'inconnue *...
"Heureux d'avoir trouvé une......hum....."main" charitable sur ces terres étrangères....Mais et vous ? De quelle engeance êtes vous? Et quelle est votre nom?
Vous n'avez pas l'air d'une elfe et encore moins d'un gnome ....vous n'allez tout de même pas me dire que vous êtes humaine... J'ai ouïe-dire qu'ils étaient interdits de séjour ici, ce qui me semblerait normal étant donné le mal que ces bâtards de longues-quilles ont fait aux anciens peuples! "
*crache par terre* et semble prononcer ce qui ressemble à une insulte d'une voix gutturale : " Th'ez forkring mand !"
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 15:39

*Se demande ce qu'il a bien voulu dire mais n'a as comris le moindre de ces derniers mots*
Une main charitable...
*Rit jaune*
Je ne crois pas que ce soit très approprié, mais si ça peut vous faire plaisir...
*Le regarde du coin de l'oeil tout en continuant à marcher*
Je m'appelle Asherah... et non, je ne suis pas humaine même si j'y ressemble peut-être. La couleur des yeux auraient pu vous renseigner... je suis une élémentaire du feu, la première à être arrivé ici. D'autres sont venus depuis mais je ne les croisés que très rarement. A vrai dire, je ne suis pas très sociable, même avec mes congénères. Alors dire que je suis charitable...
Revenir en haut Aller en bas
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 16:26

"Une élémentaire du feu ? si j'étais prêtre, je dirais que nous sommes cousin...Si je m'souviens bien, les bigots me racontais que nous sommes nés de la recontre des étincelles du marteau de Wotan notre dieu et de la neige qui recouvre nos montagnes ...
Sauf que tout ça je m'en fous comme d'un crotte de troll fossilisée...Wotan nous a abandonné, ainsi que tous ses fils, les héros de notre passé..."
*Prend un air un peu mélancolique, semble sur le point de pleurer....*
Hurmruhm....*voix faussement assurée* "mais allons y, marchons...

"En tout cas j' comprends mieux pourquoi cette odeur de souffre flottait autour de vous héhé....Y a t-il d'autres nains ici?, je n'en ai pas encore vu.... "
*se tourne en tous sens pour vérifier ses dires, essaie de se hausser sur la pointe des pieds ...Ce qui ne change pas grand chose Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce 1_gif *

"En tout cas, merci pour la ballade Asherah, moi c'est Gorbadock...euh "maitre Gorbadock"
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 16:41

"Je dirais que nous sommes cousins"
*Asherah s'étonna de cette phrase, car il lui semblait qu'elle avait effectivement plus d'affinités avec la gent naine. Losqu'elle cru entendre Gorbadock se lamenter désespéremment - du moins le semblait-it - elle enchaîna car elle détestait la faiblesse.*

Peut-être avons nous toujours été seuls. Certains mettent plus de temps à s'en rendre compte...
*Puis elle répondit*
Oui, il y a bien plusieurs représentants de votre race par ici. J'ai en rencontré quelques uns... et l'un d'entre eux est très réputé. D'ailleurs si vous voulez le rencontrer, ça sera facile étant donné que presque tout le monde a entendu parler de lui : il tient une boutique à la Capitale.
*Elle sourit à l'évocation de son nom*
Maître Gorbadock ? Je me demande ce qui vous vaut cette distinction... En tout cas je m'en souviendrai.

*S'arrête et indique de la tête un grand bâtiment où tous les réfugiés semblent affluer.*
Vous êtes arrivé : voici le Comptoir...
Revenir en haut Aller en bas
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 16:52

*Voix qui tente de se convaincre elle même....*

"je suis bien maître...."Maître distilleur", *plus assuré* le dernier distilleur de MontCristal , Quartzenberg dans ma langue...Les gens du commun diraient que je fabrique de la gnôle, el il ya une part de vérité là d'dans ...mais j' me vois plus comme un alchimiste des saveurs et des matières, une sorte de sorcier de l'ivresse" *air fier et docte*

"Bien, Je vois effectivement la baraque, du bien bel ouvrage dailleurs... Et je m'y rends de ce pas !

*se met à presser le pas, ce qui fait bringuebaler de plus bel tout son attirail, fait un signe de la main tout en agitant ses petites jambes*
"Salut cousine !"
---------------------------------
HJ : fin du thread !...Merci pour l'accueil Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce 1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Asherah
Vassal
Asherah


Féminin
Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Elémentaire du Feu
Classe: Rôdeuse
Métier:

Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce EmptyDim 26 Nov - 17:07

Maître distilleur... un métier peu courant.
*Ces noms étranges résonnaient à ses oreilles comme un écho. Peut-être en avait-elle déjà entendu parler.*
Pensez à vous rendre à la Capitale. Tout le monde y vient et sait qu'il trouvera ce qu'il veut étant donné la diversité. Peut-être que vous pourriez y monter un commerce vous aussi...
*Elle se rendit compte qu'elle finissait par s'ouvrir. Depuis combien de temps avait-elle quitté la civilisation et ses congénères ? Elle se surprenait elle-même...
Elle regarda l'être s'éloigner et jeter par dessus son épaule un aurevoir "Salut cousine" et, rabattant son capucon, se détourna*



------------------------------

HJ : de rien Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce 1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce   Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorbadock est perdu....
» [Dessins] Gorbadock
» Gorbadock et le fonctionnaire elfe
» L'annonce de l'ouverture de la distillerie de Gorbadock
» Ouvrant la porte d'un coup de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Quai des Réfugiés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser