L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Installation Empty
MessageSujet: Installation   Installation EmptyDim 26 Nov - 21:02

*Rovail avait cherché pendant deux bonnes semaines le lieu adéquat qui pourrait accueillir son herboristerie.
Elle tenait absolument à ce que ce soit comme elle l'avait imaginé, car elle voulait se sentir chez elle, et transmettre aux clients une certaine ambiance...
Elle avait fini par trouver un vieil homme qui voulait redonner son ancienne boutique de fioles à quelqu'un qui était consciencieux. Elle avait longuement discuté avec lui et il avait fini par lui dire qu'elle correspondait tout à fait au successeur qu'il attendait.
Elle lui avait donné de l'argent pour la vieille boutique, même s'il n'aavait pas voulu qu'elle le paye. Mais cela n'était pas dans ses habitudes de ne pas donner ce qui était dû.
Elle arriva donc dans cette petite boutique, le propriétaire ayant vidé les lieux.
Elle poussa la vieille porte grinçante avec difficulté, la referma derrière elle et regarda autour d'elle. Elle resta un moment souriante, contemplant ce qui allait lui prendre une bonne partie de son temps dorénavant.
Elle s'approcha du comptoir, en vieux bois, passa sa main et en retira une couche de poussière impressionnante. Les étagères sur les murs étaient dans un état similaire. Elle allait avoir du travail!
Elle commença de suite à nettoyer, en sortant les affaires qu'elle avait emmené avec elle : un peu de son stock personnel de plantes, des balais, des paniers remplis d'herbes en vrac, des fioles, des instruments pour moudre les feuilles, etc...
Elle prit son balai et se mit à la tâche.*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Vaulhan
Bavard
Sarah Vaulhan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2005


Race: Humain
Classe: Mage - guérisseuse
Métier: Guérisseuse

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptyDim 3 Déc - 1:22

Sarah qui avait déambulé dans les halles pendant déjà deux bonnes heures commençait à etre fatiguée. Elle tomba au hasard de sa marche sur une boutique qui avait pour nom "Herboristerie Velthin". Elle poussa la porte et pénétra dans le magasin.
"Bjour." grommela t elle à la femme qui passait le balai.
"Je suis Sarah Vaulhan, mage guérisseuse. Je viens de m'installer içi et je voudrais refaire mes stocks.... Mais maintenant que je vois que vous aussi vous vous installez tout nouvellement.... Pourriez-vous tout de même m'aider à trouver ce dont j'ai besoin pour au moins les premier soins? Je compléterais le reste avec mes sorts en cas d'urgence."
Elle lui esquissa un sourire du mieux qu'elle put, mais cela ressembla plus à une grimace qu'a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnyark.blogspot.com
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptyDim 3 Déc - 13:04

*Rovail venait tout juste de terminer de nettoyer le sol de son échoppe. Elle était au milieu de la petite pièce qui constituait son magasin et, appuyée sur son balai, contemplait avec satisfaction le travail accompli.
Une femme poussa alors la porte de son échoppe et lui demanda de la fournir en herbes pour des soins...
Elle lui fir son plus beau sourire, contente de voir déjà un premier client arriver.*


"Bonjour. Mon nom est Rovail Velthin, nymphe des bois. Je suis la propriétaire de cette petite échoppe.
Oui vous avez vu juste, je m'installe tout juste.
Mais vous avez de la chance, je ne me promène jamais sans quelques herbes ou potions de ma création..."

*Elle invite la mage à entrer plus franchement et à rester près du comptoir.
Pendant ce temps là, elle farfouille un peu derrière le comptoir, et la mage peut apercevoir des paniers remplis d'herbes en vrac ainsi que de fioles remplies de potions.*
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Vaulhan
Bavard
Sarah Vaulhan


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2005


Race: Humain
Classe: Mage - guérisseuse
Métier: Guérisseuse

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptyLun 25 Déc - 22:11

Sarah s'avança près du comptoir. Elle mit la main dans sa poche et en sortit une liste qu'elle posa sur le comptoir. Elle sortit aussi une petite bourse de cuir d'où provenait un doux bruit de pièces d'or entrechoquées.
"Voilà ce qu'il me faut...."
Revenir en haut Aller en bas
http://gnyark.blogspot.com
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation EmptyMar 26 Déc - 20:57

*Après s'être redressée, et avoir rangé quelques objets qui étaient restés par terre à ses pieds derrière le compptoir,Rovail prit la liste que la mage avait posée sur son comptoir.
Elle parcourut la liste des yeux en aquiescant.
Elle fit ensuite signe à Sarah de rester à l'attendre, le temps qu'elle aille chercher ce dont elle avait besoin.
Elle partit alors à pas lents et parcourut le peu de rayon qu'elle avait eu le temps de ranger. Ensuite elle s'attaqua aux paniers restés sur le sol.
Tout en cherchant les ingrédients de la liste, Rovail murmurait les noms des herbes demandées, tout bas.*
Après un moment, elle revint vers le comptoir et présenta un petit assemblage d'herbes dans des sachets et de liquide dans des fioles.*


"Vous n'avez pas indiqué clairement les quantités que vous désiriez...
J'ai rassemblé ici tous les ingrédients...dites moi juste ce dont vous avez besoin et je vous le mettrai de côté, j'ai des sachets et des petites fioles vides..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Empty
MessageSujet: Re: Installation   Installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées :: Boutiques :: Echoppe de l'Arbre sec : Herboristerie Velthin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser