L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 l'arrivée au comptoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptySam 15 Sep - 12:13

*Hercrone ouvre la porte du comptoir et reste quelques secondes à observer les gens qui s'y trouvent.

même si son maître l'a prévenu , ne voir aucun humain lui fait un drôle d'effet.

elle entre , refermant la porte derrière elle et garde sa capuche qui cache toujours son joli minois.

d'une voix calme et douce elle salue de façon très courtoise l'assistance avant de se diriger vers le comptoir d'accueil.

elle patiente , attendant la personne qui s'occupe des lieux...*
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Gelmidrim
Bavard
Mestre Gelmidrim


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2007


Race: NAIN
Classe: Maitre artisan
Métier:

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyLun 17 Sep - 14:09

Comme à son habitude, Gelmidrim préparait moultes recettes dans sa cuisine, Sinthiel à ses côtés, et comme toujours il prenait le temps de lui exliquer...
Puis, entendant entrer quelqu'un, s'essuie les mains, pose son torchon et se tourne vers Sinthiel...


-Bien, il me semble que la cuisine t'es confiée mon petit bout... tu surveilles tout comme je te l'ai dit, je reviens je vais accueuillir la personne venant de rentrer...à tout de suite...

Puis affichant son plus beau sourrire, il quitte sans tarder la cuisine un plateau avec un pichet de vin chaud et quelques patisseries à la fleur d'oranger... Il arrive et voit en la nouvelle venue une personne un peu perdue...

-Et bien donc damoiselle, bienvenue au comptoir, pourrais-je connaitre votre nom, race et métier pour les consigner en ce registre? ensuite je vous accompagne à une table près de la cheminée... Ohhh pardon, je suis Mestre Gelmidrim suppléant tenancier de ces lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyLun 17 Sep - 15:12

*Sinthiel acquiesse et prend un air sérieux et responsable.*

"d'accord."

*le nain a peine sortit de la cuisine , l'enfant se met à surveiller tout ce qui peut mijoter ou qui a besoin d'une surveillance quelconque.

ses yeux se posent soudain sur un petit livre de cuisine poser sur une étagère et un sourire étire ses lèvres.

un air de conspirateur se peint sur les traits de la petite fille et elle saisit le livre afin de le feuilleter.

l'ouvrage est remplie de recettes de gâteau et très vite , elle sent la salive monter à sa bouche en imaginant les tartelettes , choux à la crème et autre crême desserts...

en tournant une autre page , elle tombe sur la recette du gâteau au chocolat et framboise au rhum.

l'idée lui plait bien et elle décide , sans en parler au nain , de lui faire la surprise de préparer un gâteau.

elle regarde le mur près d'elle et sait que le comptoir est juste derrière.
elle se concentre un peu , s'agenouille pour être la plus discrête possible et passe sa tête au travers de la pierre.

elle voit le nain en train de discuter et se dit qu'elle a quelques minutes pour elle.

rassurée , elle prépare un récipient et amène le sucre , le lait , la farine et tout ce dont elle a besoin.

elle cherche la balance du regard et ne la voit nulle part.
elle fronce les sourcils , embarassée.

comment va-t-elle faire pour mesurer ?
elle se tortille sur place , agacée car elle sait qu'elle perd un temps précieux.

finalement , elle décide de faire sans et remplie de moitié le récipient de farine et l'autre moitié de sucre avant de mettre les oeufs , la levure et une vraie montagne de chocolat.

elle finit par faire la grimace quand elle se rend compte qu'un seul récipient ne suffit pas.

elle cherche un récipient plus grand mais n'en trouve pas...
en déséspoir de cause , elle prend une marmite et vide le contenu de son récipient dedans avant de vider une bouteille entière de rhum pour le goût comme ils disent dans la recette.

elle prend alors une grande louche et touille.
quand elle éssaie de retirer la louche , elle ne vient pas , restant mystérieusement prisonnière de ce magma grumeleux et élastique.

elle jure entre ses dents , tout bas , pour ne pas être entendu et pose le pied sur la marmite pour avoir plus de force et tire de nouveau , d'un coup.

la louche se soulève d'un bloc et entraîne avec elle la mixture qui , avec l'élan , va se coller au plafond.

la louche pendouille au milieu du magma chocolaté , menacant de tomber d'une seconde à l'autre.

paniquant légèrement , Sinthiel pointe de sa main la louche et le gros monticule collé au plafond.

aussitôt , un froid intense s'en échappe et congèle cuillère et ingrédients.
en attendant , et tandis que ses pensées filent dans tous les sens au fur et à mesure que la panique la gagne , elle néttoie vite et bien tout ce qu'elle a utilisé pour sa recette sauf la marmite.

une fois fait , elle retourne vite au mur pour voir oô en est le nain et , sous l'effet du stress , se cogne violament , boum !

elle recule de plusieurs pas sous le choc et heurte une étagère de casseroles qui tangue dangereusement.

elle l'entend et se retourne pour la voir penchée de plus en plus en arrière.

elle met ses mains devant sa bouche , épouvantée et ferme les yeux quand elle entend le vacarme assourdissant que fait l'étagère en tombant au sol.

les casseroles s'éparpillent dans un concert métallique terrible...*
Revenir en haut Aller en bas
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyLun 17 Sep - 15:23

*Hercrone sourit sous sa capuche en voyant le nain approcher de son air affable.

d'oû elle vient , il est bien rare de voir sourire un nain et de lui voir un air aussi acceuillant.*


"bien le bonjour messire Gelmidrim.
je suis la baronne Hercrone de Valsombre et je viens d'arriver sur votre archipel.

je suis une créatrice de mode et aussi une mage.
quand à ma race..."

*elle laisse tomber sa capuche et dévoile ses traits fins et gracieux , sa chevelure flamboyante et ses yeux vert.*

"je suis humaine , comme vous pouvez le voir.
pourrais-je savoir oû je peux trouver à acheter un hotel particulier en ville ?

je dois m'installer au mieux..."

*elle sourit , ravie à l'idée d'avoir sa "maison" à elle très prochainement...*
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Gelmidrim
Bavard
Mestre Gelmidrim


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2007


Race: NAIN
Classe: Maitre artisan
Métier:

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyMar 18 Sep - 11:03

-Bien sûr ma bonne dame!! vous avez plusieurs endroits qui sont de bons gout, mais certainement que le quartier des résidences magnifiques d=pkus loin dans la ville vous siera le mieux gente dame...
Mais pour l'instant vous aller me faire l plaisir de vous installer et vous restaurer.. cela vous calera le ventre et vous remettra les esprit en places...
Créatrice de mode??? comme c'est intéressant!!! voilà qui va ravir bien du monde sur l'archipel!

BLILING!!!! BLONG!!!!! BLANG!!!!! BLING!!!!!!! BALANG!!!!!!!BLING!!!!!!!!! BLOONNNNNG!!!!!!......

Pourriez-vous me pardonner quelques instant gente dame? je reviens à l'instant, je crois qu'une étagère dans la cuisine était mal fixée par mes soins...

Allant rapidement à la cuisine et aspérant que Sinthiel n'a rien, Gelmidrim entre à la volée... Pour contater que la petite demoiselle est totalement tétanisée les yeux ronds comme des soucoupes!!!
ce qui a pour effet de le faire éclater de rire!!! il est plié en deux les mains sur les genoux à rire de la tête de Sinthiel...


-Et bien alors??? On a voulu improviser??? Ca fait peur les gamelles qui tombent Hein??? Pas de meilleur système d'alarme anti-bétises!!! HA!!!HA!!!!HA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyMar 18 Sep - 19:28

*Sinthiel regarde le nain d'un air penaud.
elle s'attend à être grondé et le voir éclater de rire la surprend quelque peu.

finalement elle commence à sourire et ouvre la bouche pour expliquer ce qui s'est passé quand elle voit la bouillie chocolatée redescendre sur le nain.

elle pousse un petit cri et fonce sur lui pour le pousser.
mais une petite fille de 10 ans ne peut guère espérer avoir la force de faire bouger un nain.

elle le sait et dans le feu de l'action , sa main dégage du froid pour geler le sol sous les pieds de Gelmidrim.

quand elle le pousse , il dérape et se déplace de quelques centimètres.
c'est peu mais suffisant et la bouillie de chocolat s'écrase sur la tête de l'enfant.

Sinthiel se regarde avant de regarder d'un air de chien battu le nain et de balbutier.*


"je suis désolée je..je voulais faire un gâteau surprise..."

*une odeur de rhum se répand dans la cuisine et les pièces voisines...*
Revenir en haut Aller en bas
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyMar 18 Sep - 23:49

*Hercrone acquiesse à la proposition du nain.*

"un repas ? hmmm...volontiers , j'avoue avec un peu faim."

*elle regarde la salle avec attention et choisit de s'installer près d'une fenêtre.
manger en ayant une vue sur le quai et sa vie bourdonnante l'enchante.

elle s'asseoit et attend patiamment que le nain la serve tout en regardant tout et tous avec curiosité...*
Revenir en haut Aller en bas
Mestre Gelmidrim
Bavard
Mestre Gelmidrim


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/08/2007


Race: NAIN
Classe: Maitre artisan
Métier:

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyJeu 20 Sep - 12:23

Gelmidrim se pencha pour déposer un baiser sur le front de Sinthiel... Lui sourrit tendrement, et la regarda en lui caressant la joue...

-Mais oui ma petite Sinthiel je sais bien que tu voulais me faire une belle surprise... Aller on va vite nettoyer tout ça avant que cela ne devienne un capharnaum auquel on ne comprend plus rien!
Milil ma douce, pourrais-tu danser pour me nettoyer cela?

Le nain parlait au creux de sa main avec un regard tendre... puis il souffla doucement dans sa main... Tous les ustensiles se mirrent alors à tournoyer au fur et a mesure qu'une sorte de petit tourbillon passait à côté... puis au fur et a mesure tout se rangeait, se nettoyait, se décolait... et Gelmidrim pendant ce temps remettait debout l'étagère et chantait doucement pour lui...

Cela prit dux bonnes minutes puis tout fut propre de nouveau dans cette cuisine... Et Gelmidrim avait dans les mains la clef du pupitre où il rangeait ses ouvrages de cuisine... Il la montra à Sinthiel...


- Je crois que tu as comprs ce que cela voulait dire??? plus de recette miracle... aller vien m'aider à accueillir la nouvelle arrivante s'il te plait ma petite... hop hop hop!!!

Puis l'ayant laissé sortir en premier et en confiant les soins de la cuisine à sa petite danseuse, il sortit...pour réaparaitre dans la grande salle juste derrière Sinthiel...

-Pardonnez ce contre temps damoiselle, nous fumes tès occupés en cuisine et comme vous le savez un mirronton bien mitonné ne souffre d'aucune contradiction... Voici donc quelques mises en bouhe de mon cru et de celui de la petite demoiselle que vous voyez là.... Sinthiel est son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyJeu 20 Sep - 19:19

*l'enfant regarde médusée la cuisine se ranger toute seule et écarquille les yeux.

elle sourit au nain et le précède dans la salle commune , oubliant un instant l'état pitoyable dans lequel elle se trouve.

elle chuchote au nain.*


"je ne savais pas que tu étais magicien..."

*elle avance jusqu'à la table de la belle demoiselle rousse et lui sourit avant de la saluer avec les cheveux et la bouille dégoulinant encore de la mixture odorante.*
Revenir en haut Aller en bas
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyJeu 20 Sep - 19:26

*absorbée par sa contemplation du quai , la voix du nain la ramène vers l'intérieur du comptoir.

elle retourne la tête vers lui et...une petite fille avec une sorte d'étrange crème grumeleuse noire sur la tête qui coule lentement...une odeur de rhum vient frapper ses narines délicates et elle grimace.

l'enfant lui sourit et la salut d'une petite révérence.*


"bonjour jeune demoiselle...par les trois lunes , que vous est-il donc arrivée ?
vous êtes toute recouverte de...de...euh..de je ne sais quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyJeu 20 Sep - 19:31

*Sinthiel écarquille les yeux devant la demoiselle et devient toute rouge avant de poser ses mains sur ses joues , catastrophée.

elle regarde à droite et à gauche et voit le sourire amusé des gens autour d'elle.
de rouge , elle vire au cramoisi avant de foncer vers l'escalier et l'étage et de bégayer maladroitement.*


"oh là là là là je vais me nettoyer et me changer !"

*l'enfant se fustige intérieurement , se disant qu'elle accumule les bétises...*
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptySam 22 Sep - 12:03

*la petite fille fonce dans la chambre qu'on lui a allouer et verse un peu d'eau fraîche dans une bassine posée sur sa table.

elle enlève les vêtements souillés et prend une éponge moelleuse et du savon pour se laver consciencieusement.

elle enfile ensuite une robe simple , beige , qu'elle n'aime pas.
elle ne possède que deux robes , trouvées dans l'établissement par Lorelïne , qui étaient à sa taille.

elle n'a pas eu encore le temps d'aller faire les échoppes pour se refaire une garde-robe et se languit d'y aller.

elle brosse ses cheveux et se regarde dans la psyché qui orne sa chambre.

satisfaite de son reflet , l'enfant redescend dans la salle commune , pas fière du désastre qu'elle a causé.

elle qui voulait faire une belle surprise à Gelmidrim...c'est plutôt raté.
elle fait une petite moue dépitée...*
Revenir en haut Aller en bas
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyLun 24 Sep - 18:24

*Hercrone mange de bon appêtit.
les mets du cuisinier nain sont excellents et elle se régale.

une fois son repas terminée , elle se lève et va vers le comptoir pour parler au nain.*


"excusez-moi , messire , pourrais-je avoir une chambre pour quelques jours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sinthiel
Vassal
Sinthiel


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 56
Date d'inscription : 20/12/2006


Race: Oréade
Classe: Rôdeur
Métier: aucun pour le moment

l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir EmptyMar 9 Oct - 18:11

*voyant le nain occupé , Sinthiel décide de sortir un peu et part se promener dans les rues de la cité...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'arrivée au comptoir Empty
MessageSujet: Re: l'arrivée au comptoir   l'arrivée au comptoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée au comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au comptoir
» maudit comptoir
» Comptoir, c'est bien ici...
» retour au comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Comptoir des Peuples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser