L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 promenade dans le quartier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

promenade dans le quartier Empty
MessageSujet: promenade dans le quartier   promenade dans le quartier EmptyMer 10 Oct - 0:40

*Hercrone , au bras de Jolïnar , découvre la magnificence des lieux.
les larges rues pavées et propres sont bordées d'arbres aux reflets d'automne où des bancs de fer forgé délicatement ouvragés permettent de se reposer et de discuter tranquilement.

ces grandes allées serpentent entre des propriétés diverses allant de la simple villa au petit manoir en passant par les hotels particuliers de différentes grandeurs.

les jardins des villas deviennent des parcs pour les hotels et les manoirs et rivalisent de beauté et d'originalité dans leurs décors naturels.
le quartier est grand et d'autres rues le constitue , Hercrone n'en voit là qu'une partie.

elle observe avec grand intérêt les hotels particuliers qui trônent au milieu de leur parc arboré où le gazon et les fleurs s'entremêlent délicatement dans une harmonie de couleurs vives ou douces selon les propriétés.

elle tourne le visage vers le prince elfe et lui sourit.*


-"vous parlez de moi ?
eh bien...que dire...je suis magicienne."

*un instant , elle rentre les épaules et regarde tout autour d'elle craintivement avant de se rappeler qu'ici , elle ne craint aucune répression.
elle pousse un petit soupir de soulagement et continue.*


-"pardonnez-moi , ma terre natale considère la magie et les mages comme une hérésie et ceux qui se font prendre sont brûlés sur le bûcher.
j'ai du mal à m'habituer à l'idée qu'ici , la magie est chose acceptable et acceptée.

depuis toute petite la magie m'a attiré et envahie , faisant de moi son élève permanente et dévouée.
un peu comme la mode qui , elle-aussi , a su trouvé une place durable dans mon coeur.

j'adore la mode , les quelques réceptions que nous fréquentions avec mes parents me ravissait car elles me permettaient de voir des tenues toutes plus belles les unes que les autres.

ces bals mondains m'ont inspirés et j'ai commencé à dessiner à cette époque.
j'aime le dessin également donc...

et vous , prince ?
avez-vous des passions ?"

*elle sourit courtoisement , n'oubliant pas de continuer à regarder les demeures qui défilent lentement au gré de leurs pas , tandis qu'elle discute...*
Revenir en haut Aller en bas
Cirdan
Bourgeois
Cirdan


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2004


Race: Elfe
Classe:
Métier: Constructeur de navires

promenade dans le quartier Empty
MessageSujet: Re: promenade dans le quartier   promenade dans le quartier EmptyJeu 11 Oct - 22:28

Magie, magie, un des seuls arts à n'avoir jamais vraiment touché Jolinar, bien sur il avait déja vu des mages et des enchanteurs, sur les batailles navals où dans les cours, mais jamais cet art n'avait eu sur lui l'effet de fascination qu'il exercait sur tellement de monde, peut être la pronfondeur de celui-çi était trop inaccesible pour lui. Enfin Jolinar, malgrès tous ses defauts d'enfant gaté avait pour lui l'honneur de ne pas être difficile. Il avait trouvé une camarade à son niveau, il n'allait pas la lacher pour un simple petit probléme de spiritisme sans importance qui n'avait l'air somme toute, de passer après sa passion pour la mode, passion qui entousiasmait, on en doute pas, au plus haut l'elfe.
Mais elle lui donait encore une fois l'occasion de parler de lui, décidement cette baronne avait reçu l'éducation qui imcombait à son rang, elle savait mener une conversation dans les régles de cet art.

-Hé bien chère Baronne, je suis dans mon peuple renomé pour être l'un des plus grands navigateur de tous les temps. Cela vous semblera peut être bien peu de choses, mais la navigation est pour les miens un art au même point que le sont la peinture et la sculpture. La mer me procure des sensations qu'aucun triomphe dans les bals, qu'aucun titre ne pourront jamais me procurer, il me faudra un jour vous emener sur mon navire pour que vous compreniez. Mais sinon vous vous douterez certainement que la danse et les festivités sont pour moi source de bonheur et d'épanouissement. Mais je vois que vous observez ma toilette, parlez moi donc de votre passion pour la mode, j'apprécie moi aussi les belles parures mais malheuresement je n'ai jamais su trouver de tailleur à la hauteur de mes attentes.


_________

Dsl c'est un peu court mais jvoulais te repondre ce soir pour faire avancer le tout
Revenir en haut Aller en bas
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

promenade dans le quartier Empty
MessageSujet: Re: promenade dans le quartier   promenade dans le quartier EmptyVen 12 Oct - 15:36

-"comme je vous l'ai dit , je pense que les réceptions auxquelles j'ai participé ont éveillés ma passion et ma créativité.
enfant déjà je dessinais des robes , des vestes , des chemises , bref des tenues.

je faisais moi-même les habits de mes poupées avec l'aide des couturières de notre château.
ce sont elles qui m'ont appris la couture , la borderie et tout les petits secrets pour confectionner des vêtements.

j'aime imaginer un modèle puis réunir tout ce qu'il faut pour le concevoir : tissus , fils , boutons , accessoires de décoration divers , etc...
une fois que cela est fait , je laisse une couturière faire l'assemblage et je vérifie que cela me convient.

la magie m'aide aussi grandement.
j'ai appris à associer les deux pour confectionner de menus objets comme des boucles d'oreilles qui permettent de refaire le maquillage instantanément ou bien une bague qui vous assure un vernis à ongle toujours impeccable ou encore une bague qui permet de défroisser immédiatement un vêtement..."

*Hercrone sourit.*

-"mais en revenant à vous , prince , la mer est une bien belle passion , j'aime beaucoup la mer...mes parents possédaient un navire de plaisance sur lequel nous voyagions durant tout l'été.
elle est pour moi une grande source d'inspiration...aussi belle qu'elle est mortelle si l'on n'y prend pas garde...

je serais ravie de vous accompagnez sur votre navire , altesse , afin de découvrir les eaux de l'archipel.
vos parents sont ici également ?"

*Hercrone s'arrête soudain et fixe un hôtel particulier de granit rose.
la bâtisse est grande et superbe , des lierres semblent la maintenir dans un cocon douillet de feuilles vertes pâles et foncées parsemés de petites fleurs violettes , mauves et fuschia.

un bel espace dégagé sur le devant de l'hôtel permet d'admirer une fontaine représentant 4 sirènes qui semblent faire une ronde ensemble.
elles se tiennent les mains et chacune est cambrée en arrière laissant pendre une chevelure ondulée d'où s'écoule l'eau claire.

tout autour de la vaste demeure , le parc est agréablement aménagé d'arbres divers et de parterres de fleurs éclatantes de couleurs et de beauté.
quelques bancs permettent le repos sous l'ombre des feuillages et les dépendances sur chaque côté de l'hôtel particulier sont elles-aussi en granit rose et recouvertes du même lierre afin que le tout soit en parfaite harmonie.

la propriété est entourée d'un grand mur de plus de trois mètres de haut et une grille de fer forgé permet d'apercevoir ce vrai petit paradis.
Hercrone , même si elle ne voit pas toute la propriété , est conquise et ses yeux en papillonnent d'émerveillement.*

-"quel charmant pied-à-terre !
elle semble déserte...pensez-vous que je pourrais la louer ou même mieux l'acheter ?"

*la jeune fille regarde l'elfe avec espoir , espérant sincèrement que sa réponse sera positive...*
Revenir en haut Aller en bas
Jölïnär
Langue pendue
Jölïnär


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

promenade dans le quartier Empty
MessageSujet: Re: promenade dans le quartier   promenade dans le quartier EmptySam 20 Oct - 20:35

La vaste demeure devant laquelle Hercrone les avaient arrétés était des plus majestueuses, le genre de batisse que l'on voyait dans les beaux quartiers des capitales elfique. Elle semblait tout à fait au goût de Jolinar. La vaste cour semblait deserte et l'on n'appercevait aucune lumiére aux fenêtre ni aucune fumée aux cheminées. C'était plutôt bon signe.

-Baronne, je vais essayer d'entrer dans cette demeure pour m'enquerir du nom du propriétaire. Avec un peu de chance celle-çi n'est point occupée.

Jolinar s'approcha de la grille à la recherche d'un gardien ou d'un quelquonque domestique, mais il n'y avait qu'une vieille mendiante à l'allure de gnome qui vendait de sois disantes pierres magique.

-Bonjour brave paysanne, pourriez vous me renseigner ?

- Ohoh ! je vois que le jeune homme est de la haute...

-Heuuu OUi, mais çela ne vous regarde point, je voudrais vous demander...

-Alors si ça ne me regarde pas, je ne vous entends plus, peut être qu'il vous faudrez alléger vos poches d'un peu d'or.

Jolinar comprit qu'il allait lui falloir vider sa bourse s'il voulait contenter sa nouvelle bonne amie. Il jetta méprisament quelques piéces d'or sur la vieille femme et se gonflant d'une gigantesque fiértée:

-Maintenant je vous demande de me dire à qui appartient ce coquette demeure.

-Votre seigneurie est trop bonne, mais avez vous vu cette jolie pierre, oh elle est d'un prix très abordable pour un prince...

Jolinar finit de vider sa bourse et attendit la réponse la vieille:

-Il semblerait qu'elle ai appartenue à un noble elfe, aux longues tresse noirs toujours habillé de rouge et aussi...

- LE COMTE RIFOËL DE LANDEMILD !!!!!

Jolinar repartit d'un pas pressé vers Hercrone sans laisser la vieille finir sa phrase.

-Ma chére amie, je une bonne nouvelle pour vous, cette maison appartient à un ami que j'ai rencontré dans ma salle de bal, il réside actuellement au chateau, il faut croire que qu'il habita cette demeure par le passé. Il fréquente assiduement la salle de bal, je ne doute que l'on puisse résoudre cet achat au plus vite. Attrapons maintenant un fiacre et rentrons en ville fêter notre nouvelle amitié, j'en profiterait pour vous présenter à mes fidéles.
Revenir en haut Aller en bas
Hercrone de Valsombre
Bavard
Hercrone de Valsombre


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2007

promenade dans le quartier Empty
MessageSujet: Re: promenade dans le quartier   promenade dans le quartier EmptyDim 21 Oct - 19:41

*Hercrone sourit , ravie d'entendre le prince lui dire que la demeure appartient à l'un de ses amis.
elle espère que cet ami acceptera de lui vendre la demeure.
elle acquiesce aux paroles de l'elfe.*


-"je serais plus que ravie de rencontrer les gens de la bonne société de l'archipel , altesse.
et je suis fort honorée de votre bonté envers moi et du temps que vous me consacrez."

*elle accompagne Jolïnar , le trouvant vraiment charmant...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade dans le quartier Empty
MessageSujet: Re: promenade dans le quartier   promenade dans le quartier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade dans le quartier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade sur la plage
» Dans la rue...
» Dans une Auberge
» Dans la cour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Résidences Magnifiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser