L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Depuis le comptoir...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 11:24

Effectivement il s'agisait vraimment de quelques gouttes de sang, deux, trois tout au plus, en fait une sur chaque petit tas de boue préparé spécialement... Mais, prudent, Celebrimbor fit un premier essai avant de créer plus de ces golems temporaires...
Grand bien lui en prit car apparement au départ rien ne se passa quand il lut le passage, Puis la mase prit forme, une réplique parfaite de martheina...tellement parfaite qu'elle faisait exactement les mêmes mouvements de cette dernière... elle ne faisait que ça d'ailleurs...
Il fallut dix bonnes minutes pour que ce golem se dissolve, une bonne dizaine d'essais plus tard le golem semblait correct... et surtout semblaoit obéir... Alors celebrimbor se tourna vers Martheïna, rouge de honte et de confusion...


-Euuuhh faut dire que je n'était pas très assidu pendant ces cours de magie là....Je suis désolé... mais là cela devraitêtre bon, peux-tu me passer le bout de ton doigt, que j'y dépose une goutte sur les tas? ainsi tu pourras toi aussi leur donner quelques ordres simples...

Celebrimbor semblait prendre d'infiies précautions pour ne pas brusquer Martheïna...Et puis il semblait surtout drolement honteux...
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 13:41

*Martheïna observait les faits et gestes de Celcbrimdor, pour essayer de comprendre comment fonctionnait cette magie particulière.
Le voyant créer un golem qui lui ressemblait mais ne faisait que répéter ses gestes, elle ravala un fou rire, tout en gesticulant d'autant plus, en vérifiant que le golem l'imitait.
Elle S'arrêta et fut satisfaite de voir que Celebrimdor avait fini apr réussir ce qu'il voulait.
Elle s'approcha des petits tas de terre, se coupa au bout du doigt et fit tomber quelques gouttes, en attendant de voir ce qui allait se passer...*
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 15:58

Alors se levèrent plusieurs martheîna en boue, plusieurs celebrimbor aussi, puis le vrai Celebrimbor, leur intima l'ordre mental de commencer à construire des murs et fondations suivant ses plans tout en n'oublians pas qu'il fallait que cette bâtisse sous marine devrait être étanche pour contenir de l'air dans certaines pièces...

Très vite les golems allèrent dans l'eau et contrairement à ce qu'on aurait cru ils ne se dissolvèrent pas, et ils disparurent sous la surface....


-Euuuhh Martheïna, par contre tout à l'heure tu voudras bien aller voir si cela ressemble à ces plans??? parce que si je dois remonter toutes les 30 secondes pour vérifier cela ne va pas être facile.... et puis pendant ce temps là je pourrait contruire la roue à énergie pour le soufflet...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyLun 7 Mai - 14:51

*Martheïna regarda ébahie les colosses de boue, répliques parfaites de Celebrimdor et d'elle même entrer dans l'eau, successivement.
Ayant vu d'abord ceux de Celebrimdor entrer dans l'eau, elle tenta de penser fort à aller dans l'eau els aider, et les colosses à son image avaient suivi les autres.*


"Oui oui, pas de souci.
Par contre, je ne sais pas si je saurai vraiment lire les plans correctement...je n'ai jamais fait ça..."
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 10 Mai - 14:54

Celebrimbor saisit les croquis qu'il avait fait sur le rocher et s'approcha de Martheïna...Il tendit le parchemin pour lui montrer en se plaçant à côté d'elle... la différence de taille à terre était saisisante...

- alors vois-tu j'ai justement fais un dessin qui te montre ce que tu devrais voir en teplaçant au dessus des bases de l'édifices, ensuite, une fois que ce que tu vois ressemble parfaitement au dessin tu as un deuxième parchemin, et ainsi de suite...En fait ça vaz aller cent fois plus vite que si c'étaient des hommes, c'est pratique... Et surtout quand tu as envie d'arréter, arrètes... Je ne veux pas que ce soit une source d'ennui pour toi...tantque ça te fais plaisir continues...

Celebrimbor lui-même se surprenait à vouloir autant protéger cette demoiselle..... Il lui fit un sourrire et la regarda dans les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 14:27

*Martheïna était concentrée sur les explications de Celebrimdor.
Elle était novice en la matière, mais elle voulait absolument bien faire et réussir cette mission qu'il lui confiait...il semblait penser sincèrement qu'elle en était capable, et elle ne voulait vraiment pas le décevoir.
Elle suivait tous les plans des yeux, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus...
Elle leva alors les yeux vers Celebrimdor qui la regardait en souriant.
Elle lui sourit à son tour et devint toute rouge.*


"Je vais y arriver..."
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 15:05

-Mais je le sais ça... Je n'en doute même pas!
Juste que je trouve ça tellement plus agréable si l'on est deux à le faire!

Il lui sourriait toujours de ce sourrire mi-protecteur mi-affectueux...Il vit alors qu'elle était presqueaussi rouge que lui...Et s'empressa maladroitement de changer de sujet...

- Euuhh bon, biiinnn, euuuuhh, on va commencer??? tu veux bien???
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 17 Mai - 16:47

*Martheïna se sentit bête tout à coup, et tout comme Celebrimdor, elle changea de sujet, se déplaça un peu maladroitement vers le lac, le regard vers l'eau et les golems qui étaient déjà partis à la tâche.*

"Oui...je vais les rejoindre.
Je vais bien regarder les premiers plans hors de l'eau, et j'irai vérifié que c'est conforme en allant sous l'eau..."
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai - 11:49

Lorsque Matheïna fut dans l'eau, Celebrimbor ne perdit pas de temps... il prit de la pierre, du bois des ligots de métaux, et il mit en l'oeuvre la mgie d forge elfique, ses talents d'artisant, et son coeur aussi... Il travailla sans relache pendant longtemps... Chaque fois que Martheïna revenait pour prendre un nouveau plan, il s'arrètait, la regardait avec douceur et allait la soutenir, l'encourager l'aider aussi de temps à autres... Cela prendrait plusieurs jours, mais clebrimbor avait prévu le coup...Il y avait de quoi manger et aussi il avait des couvertures...cela lui plaisait...Il aimait ça!

En fin de journée, il appela Martheîna...

-Dis tu ne va pas faire comme eux, ils n'ont pas besoin de dormir et manger... laisses les donc faire pour la nuit, nous pendant ce temps nous pourrons nous reposer...quen dis tu?
Tiens d'ailleurs j'ai préparé quelques tartines et un peu de lard cuit avec quelques pommes de terres... Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas faim...Je ne te croirais pas avec ce que tu as abbatu comme travail aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 15:31

*Martheïna remontait de l'eau encore une fois, pour récupérer des plans, quand Celebrimdor l'interpela.
Elle s'arrêta alors, et elle sentit la fatigue la submerger...elle ne s'était pas rendue compte qu'elle était si exténuée, parce qu'elle n'avait pas pris de pause de toute la journée...
Elle se rapprocha de lui, s'assit à terre et sourit à la vue de la nourriture qu'il lui proposait.*


"Eh bien ce serait en effet avec joie que je mangerai quelque chose...j'ai l'impression d'avoir perdu mes forces tout d'un coup..."

*Elle lui sourit.*

"Je crois que nous avons bien avancé..."
Revenir en haut Aller en bas
Jölïnär
Langue pendue
Jölïnär


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMer 6 Juin - 22:14

Les deux jeunes gens assis par terre tranquilement en train de collationer, entendent alors non loin d'eux une voix venant d'un saule dont les branches trempaient dans l'eau du lac criez à un autre individue plus éloigné.

- Mon oncle il me semble que j'ai trouvé le fruit de nos recherches !!!

Se tournant vers l'arbre, ils purent voire un jeune elfe à l'allure noble qui grimpé sur une des première branches leur adressait un large sourire.
Sautant au bas de l'arbre dans une pirouette, il vint vers eux et avant que l'autre n'ai eu le temps d'arriver il leur dit:

- JE crois que je vous amméne votre fortune
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 16:40

Celebrimbor se relèvre brusquement, rajustant son pourpoint d'une main et prenant sa lame fine de l'autre, en temps normal une lame que l'on manierait à deux mains, mais vu sa taille... Se retournant prestement, il fait face à ce jeune elfe, aussi jeune que lui semble-t-il... Il le dévisage et y voit une certaine noblesse, comme lui aussi

- Or donc seigneur??? Est-ce ainsi que la bienséance vous fait surprendre les gens en leur intimité? Rien de secret nous faisions, mais cela dit nous gouttions un de ces rares moments de calme...
Mon nom est Celebrimbor prince de la maison royale Fenelindorn et par alliance Aerethil. Qu'en est-il du votre sieur elfe?
Revenir en haut Aller en bas
Jölïnär
Langue pendue
Jölïnär


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 19:21

*waw, voilà un elfe au sang chaud, il m'embrocherait bien vite sie je ne prenais pas garde*

et hop ! une toupie sur lui même et voilà Jolinar à une distance respectueuse de Celebrimbor.

A peine allait-il titiller les deux jeunes gens sur leur "moment d'intimitée que déjà l'autre lui déclamait ses titres...

- Ho HO ! Prince !! Voilà que je desesperais de ne trouver autre chose que des manants sur ces terres, à croire que les humains aient dans l'idée d'assassiner toute la noblesse de nos belles races. Je me présente JolInar, Prince d'Aralonde, sieur de la famille Royale d'ILrienth, grand amiral de la flotte du Roy Cirdan j'en passe et des meilleurs...

Jolis révérance
Revenir en haut Aller en bas
Ouriën
Langue pendue
Ouriën


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2005

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 7 Juin - 19:26

Ourien arriva au niveau du petit groupe alors que Jolinar se pavanait devant les deux autres, il cru bon d'ajouter à la liste des titres de son neveu:

- Et actuellement en punition aurpès de son oncle pour outrage public a un honnete citoyen

Puis se penchant dans le cou de son neveu il ajouta:

- Faite encore une fois référence a la petite populace de cet archipel et je vous jure de vous le faire regretter et bien plus brutalement qu'avec votre père.

Reprenant un ton légérement plus polis, il se tourna vers les deux étrangers et leur dit:

- Vous êtes bien Celebrimbor le forgeron ?
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyVen 8 Juin - 12:43

-Grand amiral du Roy Cirdan?????? voyez vous ça.....

Celebrimbor sourrit , remerciant intérieurement ses parents et son tuteur pour lui avoir appris la retenue...
Puis il se tourna vers Ouriën, lui sourrit, plus calmement, regarda Martheïna avec un regard de dépit qui en disait long sur ses sentiments actuels...

°°Pffff bon alors apparement on sera jamais au repos ici....Dommage...°°


-Oui effectivement sieur , c'est moi même, et voici dame Martheïna, nous sommes, sur acceptation du roy andromys, en cours de construction de ma forge sous le lac.

Celebrimbor montra alors un endroit dans le lac, pas très loin de la berge, qui n'avais rien de particulier hormis quelques remous suspects pour une étendue d'eau censée être calme... Puis d'un seul coup sur la berge apparurent des êtres "de boue", ressemblant comme deux gouttes d'eaux a Martheïna et Celebrimbor, il revinrent quelques mêtres à procimité de la berge et de leur bras commencèrent à creuser à certaines endroite pour niveler d'autres, et ce sans arret... Ils ne semblaient aucunement dérangé par quoi que ce soit... Puis certains repartaient avec de la terre des rocs ou de la boue et allaient dans l'eau... D'autres en ressortaient...et le ballet ne semblait pas vouloir s'arrèter...

-Je fait appel à la magie des bâtisseurs elfes pour aller au plus vite, et dame Martheïna m'a donné moults conseils pour construire cela sous l'eau... principalement cela a pour avantage de me permetre un refroidissement à volonté pour toute forge...
Mais par contre il me faudra certainement un jour faire une annexe dans les glaciers pour y forger du Laën puisque j'ai besoin du froid le plus absolu... Mais nous y viendrons plus tard, pour l'instant je tiens à ce que cette forge soit aussi agréable et jolie qu'efficace... ET puis ainsi je pourrait commencer la joaillerie, peut être autre chose ausi mais j'ai fait une promesse à dame martheina et je m'y tiendrais...

Celebrimbor ne remarqua pas que sa pensée recommençait à s'emballer et que ses mots ne suivaient plus, ils se reprit au dernier moment avant de noyer d'un flot ininterrompu de paroles son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Ouriën
Langue pendue
Ouriën


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2005

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptySam 9 Juin - 1:00

Ourien réussis à peine à faire semblant d'être interessé par l'emballement de son interlocuteur, il jetta in extremis un maigre

- Ha oui ? interessant.

Il était là pour autre chose, il venait parler affaire.

- Je vois que vous avez déja eu affaire au Roy et il se trouve que moi aussi je suis lié à celui-ci, il se trouve qu'il m'à nomé général de sa millice, pour le moment nous utilisons les armes fournit par la garde du palais, mais si vous êtes bien forgerons j'aimerai que nous signons un contrat ensemble. Le Roy m'a aussi parlé d'un autre forgerons très réputé de cet archipel mais je pense que vous seriez tout à fait competant dans cette très importante tâche.

Dans l'unique but de gacher l'effet de son oncle Jolinar, perfide ou taquin, ajouta, sur uin ton ironique, plus bas mais suffisament haut pour que Celebrimbor entende

-Ce que mon oncle veut dire c'est qu'il ne veut pas mélanger avec un detritus de nain alcoolique et qu'entre sang bleu elfique nous nous devons de travailler entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyDim 10 Juin - 17:20

*Martheïna était restée à l'écart, souriant aux nouveaux arrivants lorsque Celebrimdor l'avait présentée à eux, mais ne s'immiscant pas dans la conversation qui ne la concernait pas.
Elle était heureuse de voir que le Roy en personne voulait charger son ami d'une mission de si haute importance, de plus, il venait de s'installer, celui lui permettrait non seulement d'avoir du travail, mais aussi de commencer à se forger une réputation de forgeron de confiance sur l'archipel.*
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMar 19 Juin - 1:45

Celebrimbor parrut hésiter, il regarda son interlocuteur, puis son neveu, finallement son regard se posa sur celui de Martheïna... Elle lui redonnait force et confiance, même en ne faisant ni ne diant rien.
Il regarda le lac, semblant prit d'une inspiration soudaine, ses yeux perdus dans les eaux... Ses traits semblèrent se détendre, il se remémorait les leçons de sagesses de son vieux tuteur...


-Pour ce qui est de ces armes comme vous le voyez je ne pourrait le faire pour l'instant, mais sachez de suite que de toute façon j'en serait obligé de passer par sieur dalunar pour des raisons de minerais, et je pense qu'ils era de toute façon plus avisé de travailler de concert avec lui... Je veux bien y apporter la touche elfique mais je ne veux aucunement fabriquer des instruments de mort inutilement... Nous sommes en paix ici, non?

De nouveau son regard se tourna vers martheina, il ne semblait pas approuver tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Martheïna Androlys
Bourgeois
Martheïna Androlys


Féminin
Nombre de messages : 483
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2005


Race: Elémentaire de l'eau
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 16:59

*Martheïna aperçut les regards de Celebrimdor, elle lui sourit comme elle put, sans rien dire.
Lorsqu'il désapprouva la fabrication d'armes sur 'larchipel, elle réfléchit un moment...elle n'avait pas du tout pensé à cela en effet...
Quelle pourrait bien être l'utilité d'armes dans un havre de paix?
Les armes déclenchent la violence, l'archipel était calme pour le moment, les armes pourraient bouleverser l'ambiance de paix qui y régnait...*
Revenir en haut Aller en bas
Ouriën
Langue pendue
Ouriën


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2005

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 13:40

Bien que s'attendant à cette réponse, Ourien était exaspéré. Combien de temps encore les elfes allaient-ils continuer à se sentir en sécurité alors même qu'ils venaient de se faire massacrer toute leur famille ?

- JE vois, je vois. Sachez premiérement que nous ne sommes pas en sécurité en ces lieux, ce n'est qu'une illusion parfaire qui vous fait dire ça. Les gens arrivant ici débarquent en général d'un monde de guerre ouverte où l'enemie est partout. Alors quand ils arrivent sur cette endroit qui semble un havre de paix bien entendue ils en oublient toute précaution. MAis je peux aisément vous donner deux exemples de menaces qui planent sur nous tous. Tout d'abord les menaces interieurs. PEnsez vous vraiment que des vampires, des elfes, et des nains peuvent réelement vivres en voisins sans que des millions d'années de tensions se trouvent par moment, ravivés ? Je vous annonce que non. Il n'est pas un jour sans que des doléances contre tel ou tel peuple soient adressé au palais. Et je ne vous parle pas des disparitions mysterieuse, des bagarres et des voleurs. Pourquoi pensez vous que le tribunal ai été réouvert ? Ensuite venons en aux menacent extérieurs. Bien que le Roy nous maintienne, grace à sa magie, hors d'atteinte des humains, je vous rappelle que le Roy n'est pas imortel alors que pensez vous qu'il se passera le jour où celui -ci decedera ? De plus vous n'êtes pas sans savoir que les humains ont su détruire de nombreuses barriéres magiques sur le vieux continent. Et ils savent s'allier, par interet, à des races magiques. Et si tout cela ne vous suffit pas je vais vous raconter un secret d'Etat que le Roy m'a confié il y a deux jours. Les dragons de l'île se réveillent et il n'y a guére longtemps, ils ont dévorés un couple d'élémentaire de glace laissant leur jeune fille orpheline.
Alors toujours convaincu de l'inutilité de colaborer avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 17:10

Sans perdre ni son calme, celebrimbor regarada ourien, cette nouvelle ne semblait pas du tout le surprendre...

-Oui je sais, sieur ducarrak ainsi que sieur Arakrun sont allés dans les glaciers pour se rendre compte des choses, j'aurais du m'y rendre si je n'étais déjà ici retenu... J'étais présent lors de l'avis du roy... Et malheureusement je crois que la situation est bien au dela d'un simple combat avec un dragon... Qu'en connaissez vous d'ailleurs? j'ai cru comprendre suite à cette entrevue qu'il serait bien plus sage de ne point les porvoquer ou je crains fort que toutes les armes que je pourai forger ne seront d'aucune utilité face à ces êtres...
De plus mon oncle qui était empereur, ce qui n'est si l'on regarde pas rien chez les elfes, n'a jamais fait montre de quelque signe négatif que ce soit envers les nains... Pour ce qui est des vampires, croyez vous qu'ils risqueraient une guerre ouverte avec les autres peuples alors que leur survie en dépend? il en va de même pour les démons et tous les autres peuples...
Alors sieur Ourien je vous le répète, pourquoi vouloir la guerre, ou a tout le moins la préparer?
En effet qu'est-ce que fabriquer des armes? se prémunir d'un combat? réellement? ou le provoquer?...
Je suis surpris que sieur Cirdan, qui semble si sage approuve que les elfes s'arment alors que les autres peuples n'ont pas cette vélléité...
De plus j'ai oui dire que plusieurs personnalités en cet archipel valaient à elles seules une armée...
Donc comme vous le constatez, non, je ne suis toujours pas convaincu de l'utilité de fabriquer des armes pour telle ou telle raison autre que l'art.
Je suis d'ailleurs même en doute que le roy approuve un armement massif d'une armée...
Pour ce qui est d'une milice, pourquoi ne pas plutot utiliser des baton ou des objet permettant la mise hors d'état de nuire sans porter atteinte phisique?
Vous allez me dire, les démons, les vampires, etc...
Et bien enrolez des mages dans votre milice... des anges s'il le faut! C'est aussi simple que cela.
Ne voyez point conflit en un lieu ou justement il n'en faut surtout pas!
M'est avis que mestre Dalunar serait certainement plus à même de répondre à votre attente, pour ce qui est de ma personne, considérez cet avis comme définitif pour l'instant.
Peut-être aurais-je le bonheur de rencontrer sieur Cirdan ou le Roy et qu'ils seront à même de me faire changer d'avis ou a tout le moins partiellement mais puor l'instant je ne crois pas cela utile, je juge même cet acte dangereusement créateur de tensions inutiles...
je n'y participerai donc pas... J'ai dit.


Il le regarda, de son air toujours aussi souverain, puis lui sourrit à ces derniers mots, il se touran vers Martheina, lui sourrit bien plus chaleureusement...

-Dame martheïna, veuillez excuser cette conversation quelque peu échaudée, mais que voulez vous j'ai un role qui me précède et que je préfèrais recadrer avant qu'une fausse réputation vienne me coller... L'on m'a toujours appris qu'un souverain ne recourrait à la guerre qu'en cas de défaite de toutes les autres solutions...Or ici nous en sommes encore bien loin... et ne suis point souverain pour l'instant de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Ouriën
Langue pendue
Ouriën


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 32
Date d'inscription : 25/02/2005

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 15:01

Ourien était furieux, comment ce gamin impudent pouvait-il rejeter ses propositions alors qu'il lui proposait de le rendre riche. Et comment osait-il lui tenir tête sur un sujet qu'il connaissait si bien, la guerre et la sauvegarde de l'ordre. S'il n'avait pas été fils d'Empereur (et d'ailleur en remontant à de nombreuses générations, de sang commun) il l'aurait bien allégé de sa occiput.

- Je m'étonne encore que de tels betises puissent être proférés par un enfant de sang royale. Qu'en savez-vous de nos guerres contre le nains ? Et qu'en savez vous de la politique de Cirdan ou même de votre père ? Etiez-vous dans les hauts conseils ? Il ne me semble ne jamais vous y avoir vu. Alors cessez vos jérémiades et surtout jamais, ô grand jamais ne venait me voir si un jour vous êtes en danger. Si les humains débarquent vous vous défendrait avec vos breloques. J'irai traiter avec ce Dalunar, il est peut être d'une race négligable mais lui il ne fera pas de maniére face à l'or.

Tournant les talons, il partit à vive allure mais sentant que Jolinar ne le suivait pas il cria encore:

- JOLINAR, depechez vous de rappliquer si vous ne voulez pas avoir de serieux ennuies.
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 2:26

-Dites donc! je ne suis pas votre copain , c'est clair? alors faites montre d'un peu plus de respect ou alrs vous verrez que je ne suis as juste un gamain qui a trainé à la cours mais vous saurrez aussi pourquoi j'ai eu la réputation de briseur de lames... D'autre part, rappelez vous que même si votre oncle est roy , vous me serez de toute façon inférieur par le rang alors le coup des jérémiades, on appelle ça éviter les morts inutiles quand on est dirigeant, mais ça je doute que ce soit quelque chose que vous conceviez... Et ne vous en déplaise, oui j'ai été à plusieurs de conseils impérieux, mais dans le cercle fermé, vous savez, celui ou l'on vous prie toujours de rester dehors puisque seul le représentant des elfes marins peut entrer...
Pour ce qui est de l'or sachez que je n'en ai pas besoin, et que jamais cela ne sera quoi que ce soit de significatif pour moi...
Pur ce qui est de me défendre je vous rassure je me suffit à moi même et à mes proches...
à votre différence toutefois j'aurais au moins la politesse de vous saluer.... mais il semble que vos oubliez bien vite l'usage lorsque votre sang vous monte au tempes...

Puis, décidant de l'ignorer, il se tourna vers Martheïna, l'air désolé...

-Vous me voyez navré de tout ceci, si ça continue nous n'aurons jamais le repos que nous souhaitions...quel dommage q'il prenne les choses ainsi... enfin,je suppose que c'est pour ça qu'il est le mestre de la milice... son énergie, m'est avis, ferai bien 'être canalisée avant un quelquonque désastre...
Revenir en haut Aller en bas
Jölïnär
Langue pendue
Jölïnär


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Date d'inscription : 09/06/2005


Race: Elfe
Classe:
Métier:

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 20:19

Jolinar s'était assis non loin de Celebrimbor et Martheina et regardait, Ourien se faire jetter, en rigolant.
Puis il se mit à rire franchement quand Celebrimbor se vanta de son rang devant Ourien, l'écrasant par sa supériorité, ceci était d'autant plus drole que Jolinar ayant le même rang que Celembrimbor il avait maint fois titillé OUrien à ce sujet.
S'adressant à Celembrimbor il lui dit:

- Ne vous fatiguez pas, il est toujours comme ça mais il n'osera jamais lever la main sur vous, il a bien trop peur de mon père. En tous cas bravo, vous avez su l'attaquer pile là où ça fait mal, je suis sur qu'il s'est toujours sentit mal de ne pas être né sur la bonne branche de l'arbre généalogique.
Revenir en haut Aller en bas
celebrimbor
Langue pendue
celebrimbor


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 52
Humeur : curieux
Date d'inscription : 10/01/2007


Race: elfe
Classe: Enchanteur
Métier: Forgeron/joailler

Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 21:18

-Vous coyez que je l'ai véxé?? loin de moi cette idée... je souhaitais juste qu'il comprenne que ce n'est pas en fabricant des armes et en agitant le spectre des menaces qu'on luttera contre le désordre.... mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis le comptoir... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis le comptoir...   Depuis le comptoir... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis le comptoir...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» au comptoir
» Grimpe sur le comptoir
» maudit comptoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Le Lac des Cygnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser