L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gorbadock et le fonctionnaire elfe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyDim 26 Nov - 17:43

Après avoir fait une queue passablement longue et ennuyeuse à marmonner des saletés sur les autres réfugiés l'entourant et à boire de temps en temps, Gorbadock arrive enfin devant l'entrée du comptoir de rescensement: Un écriteau gravé dans toutes les langues surmonte la porte et indique " Patience est mère des vertues" ....

*Marmonne* "Patience..... mon cul d'elfe oui......"
"Plaît -il?" Un jeune elfe s'avance, autour de son cou une chainette porte l'inscription: "Eladan, médiateur" *air passablement irrité* "Qu'avez vous dit à l'instant monsieur?"

J'ai dit: *air très fier de sa connerie* "PATIENCE MON CUL D'ELFE OUI !!!" big smile ...r'quoi? vous pose un problème?

*Le début d'altercation commence à attirer les regards , mais aussi les oreilles...un petit cercle se forme...on murmure "Encore ces vieilles rancoeurs...Ces nains, quel caractère...."*
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyDim 26 Nov - 20:32

*Les hurlements s'élevant de plus en plus fort Lorëline qui avait vite repéré l'attroupement accourt. Elle arrive pour voir les deux êtres s'envoyer à la figure des injures des plus déplacées et des plus ignominieuses. Rouge de colère elle s'approcha d'eux*
Veuillez cesser cela tout de suite ! Quels genres de créatures êtes vous pour vous laisser aller ainsi ! Vous devriez avoir honte de vous de céder à vos passions aussi facilement...
*Ses yeux sont grands ouverts et elle parle d'un ton sec.*
Je ne suis pas responsable de vous, mais si vous troublez l'ordre public alors cela devient de mon ressort ! Qu'on n'aille pas me reprocher cet incident infâme. Vous croyez peut-être qu'on a besoin d'une telle querelle ? Que la Guerre ne suffit pas à nous miner le moral ? REGARDEZ UN PEU AUTOUR DE VOUS !
*Elle balaye la foule des yeux et on y voit, toutes races mélangées, des réfugiés inquiets et apeurés. Un silence lourd s'est abattu*
Êtes-vous contents ?
*Elle siffle au "fonctionnaire" elfe*
Vous, prenez garde à vous tenir tranquille... Depuis le temps que vous travaillez ici vous devriez être conscient des répercussions de vos actes. Vous ne perdez rien pour attendre...
Vous...
*Elle se retourne brusquement vers le nain*
... suivez-moi.
*Elle fend la foule et pénètre dans le bâtiment. Elle avance droit vers le comptoir, passe derrière, ouvre le registre et le présente au nain.*
Veuillez signez ici, et inscrire vos noms et votre race.
*Se retient d'en dire plus pour éviter un accrochage de plus*
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyDim 26 Nov - 20:46

* Gorbadock n'a pas l'habitude de céder ...Et même quand il a tort , il ne sait pas s'arrêter ...Mais il ne sait pourquoi, la présence de la grande dame courroucée l'apaise ...Avant même de se rendre compte de ce qu'il se passe, il se retrouve à la suivre docilement*

"Milles excuses de m'être emporté de la sorte oreilles poin....Euh....Noble dame elfique j'veux dire"

*il Saisit la plume et écrit en runes nordiques : Gorbadock de Quartzenberg, nain blanc, 150 ans, survivant de la bataille de la faille, maître distilleur du roi blanc, porteur de hache*

"Voilà, excusez encore....Ma Dame ?..."

-------------------------------------------------------------------------------------
HJ : je suis désolé mais je vais devoir cesser la conversation ici...boulot à finir ..Mais merci pour l'accueil. Je verrai si je peux revenir plus tard pour poursuivre ce thread Gorbadock et le fonctionnaire elfe 1_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyDim 26 Nov - 21:08

*Elle ne s'attendait pas à ce que le nain se taisent aussi facilement. Elle en fut soulagée car elle ne savait pas si sa force présente lui aurait suffit pour débattre. Elle était vraiment surprise de ne pas avoir affaire elle aussi à des quolibets et insultes, ou à subir ne serait-ce qu'un infime partie du mécontentement du nain. Ce repentir soudain la calma, et elle se reprit.*
Soit, j'accepte vos excuses, mais vous avez vraiment répandu un grand touble parmi tous ces gens.
*Elle jeta un regard concerné sur les réfugiés qui se rassemblaient autour du feu et observa le nain à nouveau.*
Un nain blanc ? Je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'autres par ici...
*Elle pensa à Dalunar et se demanda si lui aurait quelques renseignements. Les noms qu'écrivait Gorbadock lui semblaient presque familiers. Elle était encore dans ses pensées lorsqu'elle l'entendit l'appeler et s'excuser encore une fois*
Je suis Lorëline Letenastärë, la responsable du Comptoir des Peuples. Je suis moi-même navrée de vous avoir rencontré et reçu de la sorte, mais vous ne m'avez pas vraiment laissé le choix...
*Elle inclina légèrement la tête en signe de respect pour confirmer ses dires.*
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyLun 27 Nov - 23:13

*Gorbadock comprends qu'il a affaire à une personne de haut rang et en bon nain, avec le sens de la hiérarchie, s'incline profondément*

"Honrd t'au met Ya"....."Ca veux dire "ravi de vous rencontrer" dans ma langue"

"'Suis foutrement navré de c'qui vient de se produire.... Les vieilles histoires sur les elfes étaient monnaies courantes à Quartzenberg...je crois que mon peuple en veux encore au vôtre d'pas lui avoir porter secours pendant la guerre contre les trolls des glaces...De toutes manières, c'est du passé tout ça. Les vrais fumiers, c'est les longues-quilles" ......*ombre de colère dans les yeux*

"Mais vous avez raison...Y' a pas de nain blancs ici... les autres nains que j'ai pu croiser on l'accent un peu trop du sud pour être des compatriotes..." *air un peu perdu*

"Je fais quoi maintenant?"
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyLun 27 Nov - 23:51

*S'aperçoit que Gorbadock est loin d'être le rustre qu'il prétend quand elle le voit s'incliner profondément devant elle. Elle savait que c'était rare que les nains s'adressent aux autres races dans leurs langues pour autre chose qu'insulter ou jurer. Elle le prit pour une preuve de respect et sourit.*
Ravie de vous rencontrer Gorbadock de Quartzenberg !
*Elle l'écouta ensuite parler de la Guerre. Cela lui semblait si loin...*
La guerre contre les Trolls des Glaces ? Mon Dieu, quelle époque...
*Elle préféra enchaîner car ce sujet lui rappelait beaucoup de mauvais souvenirs. D'ailleurs elle s'étonna de trouver le nain finalement désemparé*
Que vous faut-il faire maintenant ?
*Elle reprit avec un sourire plus grand encore plus le réconforter un peu, du moins l'encourager.*
Mais cela, c'est à vous de le décider. Si vous n'avez pas le courage de vous rendre sur le champ à la capitale, on peut vous accueillir ici.
*Fait un geste en direction d'une ouverture sombre*
Je peux vous donner une chambre jusqu'à ce que vous soyez... prêt. Car à partir de maintenant, une nouvelle vie s'offre à vous, comme à tous les réfugiés qui ont réussi à atteindre cette île. Il ne tient qu'à vosu de réussir et d'y vivre... en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyMar 28 Nov - 0:27

*Gorbadock se hausse du col et prend un air courageux*

"Non, je crois que je vais me rendre à la capitale...J' vais y poursuivre mes recherches tout en vendant mes créations.... Vous pourrez p'tet venir goûter mes élixirs un de ces quatres non ?...Je sais pas si j'ai un truc qui pourrait plaire aux elfes ...Mais je peux essayer d'en fabriquer un! Héééééé ! j'lui donn'rai vot'nom !! "

*rond de jambe*...."Enfin bref ...Je vais essayer de tenir ma langue et mes blagues sur vos congénères et mener mon p'tit bonhomme de chemin tranquille...P'tet aller rendre visite à mes frères nains ...J'ai ouïe dire qu'y avait une mine ici non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lorëline Letenastärë
Erudit
Lorëline Letenastärë


Féminin
Nombre de messages : 1319
Localisation : Près de Paris
Humeur : Rêveuse
Date d'inscription : 03/11/2004


Race: Elfe
Classe: Mage - enchanteresse
Métier: Responsable du Comptoir des Peuples ; Astrologue

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyMar 28 Nov - 23:02

*Un autre sourire fendit le visage de Lorëline.*
Peut-être... Pourquoi pas ? Et puis, je pourrais éventuellement vous conseiller pour quelques breuvages, afin d'attirer quelques clients...
*Lui adressa un regard complice*
Si je passe par les Halles, je penserais à venir voir comment se porte votre commerce.
*...*
En ce qui concerne le domain nain, il se situe assez retiré d'ici, mais il reste facile à trouver. Et on ne vous a pas menti : il y a bien une mine. Toutefois, attention à ne pas contrarier vos confrères. J'ai eu des échos : il paraît que certains n'ont pas respecté je ne sais quelle règle... alors prudence. Tentez d'abord d'entrer en contact avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://letenastare.canalblog.com
Gorbadock
Langue pendue
Gorbadock


Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : Paris
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 26/11/2006


Race: Nain (nain blanc)
Classe: Artisan/guerrier
Métier: distilleur

Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe EmptyMer 29 Nov - 0:16

"Je garderai vos recommandations à l'esprit....Et votre autorité aussi héhé !"

*réajuste ses sangles*
"Bon...Et bien comme on dit par chez moi: "Veder Agn", à la revoyure!"

*Salue une fois de plus et sors d'un pas décidé bien que chancelant sous le poids de la charge*

-------------------------------------------------------------------------------------
H J : fin du thread ^^ . Merci à l'admin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty
MessageSujet: Re: Gorbadock et le fonctionnaire elfe   Gorbadock et le fonctionnaire elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorbadock et le fonctionnaire elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorbadock est perdu....
» [Dessins] Gorbadock
» L'annonce de l'ouverture de la distillerie de Gorbadock
» Gorbadock n'a pas le pied marin...Ni la langue douce
» [Elfe] Cirdan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: Le Port de l'Ecume :: Le Comptoir des Peuples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser