L'Archipel des Peuples Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Archipel des Peuples Perdus

Forum RP Médiéval-Fantastique
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Dans une Auberge

Aller en bas 
+3
Nohani
Lorëline Letenastärë
Ninquelen Niëharmo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:44

Pas vraiment, non.
*réfléchit.*
J'ai le souvenir d'un combat au début des attaques des Hommes. Au hasard d'une étroitre vallée encaissée, à la mi-nuit, une patrouille, dont je faisais partie, est tombée sur un fort parti de soldats humains. Une volée d'étrange flèches nous frappa, et à cet instant, j'eus l'heur de survivre grâce à ma cotte de mailles : Nain de haut-rang, j'étais mieux protégé que mes compagnons. Mais certains survécurent, et nous nous lançâmes sur la piste de ses raclures qui avaient fui après leur coup, nous croyant tous morts. Nous les avons rattrapés à l'aube : ces imbéciles se reposaient autour d'un bon feu. Nous les avons tous passés au fil de la hache, et c'est ainsi que j'ai découvert ces étranges armes : un arc en fer souple et solide, posé sur un fût de bois rainuré et qui lance de courtes flèches pyramidales. Un ebrelète, je crois que cela s'appelle. Ca perce les mailles. Etrange, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelle
Reine
Neyrelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Amazone
Date d'inscription : 21/11/2004


Race: Amazone
Classe: Guerrière
Métier:

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:08

J'ai déjà vu l'arme dont vous parlez. Mes soeurs en avait "trouvé" une sur des humains qui semblaient n'en avoir plus besoin (pas résistantes ces bestioles). A la suite de ça, nous en avont trouvé d'autres mais j'avoue que je ne m'en suis jamais servi. Les armes de jais ne sont pas ma spécialité et me servir d'une arme fabriquée par les humains me répugne...A moins bien sûr de ne les utiliser contre eux, j'ai remarqué qu'ils survivaient difficilement avec une de ces flèches plantées entre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 13:19

Tu en as une sur toi ? Moi, je n'ai pas pu en amener ici, mais je rêve d'en forger d'autres, d'après l'original ! Cele mettrait sans doute mes talents de forgeron à rude épreuve, par Folen'häis ! Quoique de mémoire, ce ne doit pas être trop sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelle
Reine
Neyrelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Amazone
Date d'inscription : 21/11/2004


Race: Amazone
Classe: Guerrière
Métier:

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptySam 26 Fév - 14:57

Vous avez de la chance maître Nain, j'en ai gardée une avec moi, mais elle est restée au camps des amazones, je reviens avec l'arme dans un instant.
*Sort de l'auberge en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Dalunar Bloodax
Vassal
Dalunar Bloodax


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Nain-Forgeron de Dipälass
Date d'inscription : 20/11/2004


Race: Nain
Classe: Guerrier
Métier: Forgeron

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptySam 26 Fév - 15:05

*finit son tonnelet de bière. pose une pièce sur la table (une fausse, bien sûr). et sort. "cette bougresse d'Amazone trouvera bien ma forge, par le marteau sanglant d'Almingar !"*
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelle
Reine
Neyrelle


Nombre de messages : 63
Localisation : Amazone
Date d'inscription : 21/11/2004


Race: Amazone
Classe: Guerrière
Métier:

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptySam 26 Fév - 15:05

*Reviens quelques minutes plus tard et constate que la nain a disparu*
- Alors ça c'est malin, je lui demande de m'attendre et le voilà qui part ! Enfin, ça ne m'étonne pas des nains, encore moins de celui-ci.
*Tourne les talons et sort*
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 0:52

Morwen entra dans l'auberge, fatiguée par le voyage et impatiente de s'asseoir devant un bon repas. Maintenant qu'elle était en ville, il allait vite lui falloir retrouver une situation. En tant que druidesse, siègeant autrefois au grand conseil de son peuple, elle connaissait la plupart des plantes et lisait dans les astres, comme son père le lui avait enseigné. Chez les hommes, elle n'était qu'une herboriste, lorsqu'elle ne courait pas l'aventure à droite et à gauche. Peut-être pourrait-elle retrouver un situation pareille dans la capitale de l'archipel. Il lui faudrait alors demander son accord au roy, et se renseigner autour d'elle pour ouvrir un commerce...

Elle commenda auprès de l'aubergiste un dîner et du vin fruité, pour lui redonner du coeur. Elle commencait à manger, écoutant vaguement le brouaha reignant dans l'auberge, lorsque quelqu'un attira son attention...
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 8:41

*Après avoir longuement parlé avec Boryll, elle décida d'aller se rafraichir à l'auberge, et de découvrir ainsi encore un peu plus la population de l'archipel...
elle aperçut une femme, qu'elle devina être une elfe, à une table, seule devant un repas copieux. Elle s'assit à une table juste derrière elle, dans un coin, là où elle pensait ne déranger personne ni n'être dérnagée...
Elle commenda un jus de tomate à l'aubergiste et resta un moment silencieuse en sirotant sa boisson*
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 13:46

Derrière Morwen se trouvait une nymphe des bois. Morwen en avait déjà rencontré quelques unes, mais toujours dans un bois et jamais dans un ville.
"Décidement, cet endroit est bien spécial" pensa Morwen.

Elle appela l'aubergiste et lui demanda s'il connaissait cette nymphe, assise à la table derrière.

"Ah ça ! répondit l'aubergiste. C'est une jeune nymphe qui est arrivé ici il y a que'ques temps. J'pourrais pas vous en dire plus, ma p'tite dame, car on la voit pas souvent ici. Et moi, j'm'occupe que de mon auberge, et j'n'écoute point les bruits de l'extérieur, car c'est qu'des ragots et compagnie... C'pendant, on dit qu'elle connait les plantes, c'qu'est point étonnant pour une nymphe des bois, et qu'elle pourrait bien ouvrir une herboristerie. A part ça, j'peux pas vous dire grand chose d'elle... Le mieux c'est encore d'aller lui parler, croyez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:21

*Rovail vit l'aubergiste parler un moment avec l'elfe assise devant elle, et elle se sentit concernée par leur conversation, surtout lorsque l'aubergiste lança un regard vers elle...
Oulà...c'était la première fois qu'elle entrait dans cette auberge et déjà elle se faisait remarquer...elle n'aimait pas vraiment ça...elle but son jus de tomate en vitesse, ou du moins ce qu'il en restait, et elle se dirigea vers la sortie...*
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 18:35

Juste lorsqu'elle se decidait à aller parler à la nymphe, Morwen vu celle-ci se diriger vers la sortie, presque précipitement. Morwen la retint.

"Attendez, je vous en prie !"

La nymphe paraissait affolée, et Morwen prit son plus beau sourire pour la mettre en confiance.

"Permettez moi de vous offrir un verre afin que nous discutions. Je viens d'arriver ici et souhaiterais me faire des amis. "
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 19:03

Vous faire des amis?...c'est-à-dire que...enfin...vous me connaissez?...je...
*Voit l'air gentil sur le visage de l'elfe*
Bon eh bien...un petit verre alors...je venais juste de finir le mien et j'ai encore beaucoup de choses à faire...d'ailleurs il va se faire tard...et je...enfin...
*Ne comprend pas pourquoi cet elfe avait envie de lui parler..permière visite à l'auberge et déjà premiers ennuis? non...que pouvais t-elle bien lui vouloir...après tout cela se voyait qu'elle était une personne putôt solitaire et puis si l'on voulait se faire des amis, il y a avait beaucoup de bout en train sur l'archipel..elle avait un drôle de pressentiment..c'était vraiment étrange*
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:04

"Je crois que je vous ai fait peur. Si c'est le cas veuillez m'en excuser ! Je ne pensais pas à vous effrayer. Permettez-moi de me présenter : je suis Morwen d'Airanoorë, des pays Vermeils. Je suis ici en exil, à la recherche de survivants de mon peuple. J'étais jadis herboriste chez les hommes, et j'espérais pouvoir retrouver une telle situation dans cette archipel. On m'a dit que c'était également votre cas... Est-ce vrai ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:13

*Est toute génée de voir que cette femme a déjà entendu parler d'elle...elle avait toujours pensé agir sans que les gens s'en rendent compte, ainsi on était au courant de son métier? remarque, ce n'était pas bien dur de deviner qu'une nymphe des bois se destinait à l'étude des plantes...*
Eh bien...euh enfin oui je suis nymphe botaniste herboriste...enfin un peu tout ce qui se rapporte aux plantes...
*Observe l'elfe qui lui parait être sincère et intéressée par ses activités*
Mais vous aussi étiez herboriste? c'est vraiment étrange...je rencontre de nombreuses personnes de toutes races sur cet archipel qui portent un intéret tout particulier pour les plantes alors que lorsque j'étais encore chez moi, je ne pensais pas que tous pouvaient s'y intéresser...enfin je veux dire, les autres peuples des alentours n'en avaient que faire de la nature...ils la dégradaient sans aucun scrupule...
*Sourit enfin rassurée à l'elfe*

ça me fait vraiment plaisir, je crois que j'ai bien fait d'arriver ici...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:50

"Oui, les Humains n'ont que peu d'interêts pour les plantes, sauf lorsqu'il s'agit de remèdes ou de poisons. Ils semblent en être friands, d'ailleurs ! Lorsque j'exerçais chez eux, leur demande en matière de poisons -et contrepoisons, par la même occasion- était incroyable. Je suis d'ailleurs devenue experte dans cette matière, bien que je n'ai jamais eu à m'en servir personnellement. Je pense tout simplement que les Humains sont avides de haine..."

*soupir*
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 21:29

Oui...tout à fait...je ne sais pourquoi...J'ai déjà eu le récit de l'histoire de certains autres habitants de l'archipel qui ont eu de nombreux différents avec des humains...leur degré de cruauté peut être incroyable quelques fois...
*Repense à Lia en disant ces mots*
Des poisons? ah...c'est un domaine dans lequel je préfère ne pas trop m'aventurer, cela peut apporter tellement de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 23:37

"Certainement, mais dans un monde où le bien cotoit le mal chaque jours, mieux vaut connaitre le mal pour bien le contrer. "

*boit une gorgée, puis reprend la parole.

"Puisque nos connaissances de plantes semblent se completer, que penseriez-vous d'une associassion pour ouvrir cette herboristerie ? Cela me paraitrait plus judicieux que de se faire mutuellement concurence en ouvrant chacune la notre. Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:15

Ouvrir une herboristerie? je ne pensais pas vous en avoir parlé...cependant, il est vrai que j'avais dans l'idée d'en ouvrir une...oui c'est vrai pourquoi ne pas nous associer? nous pourrions nous compléter assez facilement je pense, et puis nous ne serons pas trop de deux pour la tenir!
*Rit*
Enfin j'en avais déjà parlé avec un ami à moi... je ne sais pas si vous connaissez...Boryll? il a lui même un magasin dans les Halles...enfin il s'était proposé d'être mon fournisseur en plantes en tous genres, car je suis allée dans son échope et j'avoue y avoir trouvé en quantité et en qualité! j'ai d'ailleurs déjà commencé à lui en acheter une partie...
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:55

"Vous ne m'aviez effectivement pas parlé de cette herboristerie, mais j'ai déjà eu le temps de me renseigner. Je ne connais pas encore Boryll, mais il me tarde de le rencontrer, si sont stock est aussi complet !
En tout cas, je suis bien contente que nous ayons pu nous entendre."
Revenir en haut Aller en bas
Rovail Velthin
Bourgeois
Rovail Velthin


Féminin
Nombre de messages : 447
Localisation : Paris
Humeur : Etudiante
Date d'inscription : 08/11/2004


Race: Nymphe des bois
Classe:
Métier: Botaniste en herbe

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptySam 16 Avr - 19:31

*Sourit à cet elfe dont elle s'était méfiée au premier abord. Il était spur maintenant qu'elle ne voulait que son bien. Et il était vrai que rien ne pouvait lui faire plus plaisir que le fait de commencer une association pour le grand projet qu'elle avait monté: son herboristerie...*
Eh bien oui, je sais qu'il est très impulsif et que beaucoup n'osent pas l'approcher mais il est adorable, il suffit de le connaître quelque peu, comme beaucoup sur l'archipel d'ailleurs...
Enfin...je vais vous laisser pour le moment j'ai encore beaucoup à faire dans la forêt enchantée notamment et je ne voudrais pas prendre de retard, sinon il se peut bien que notre herboristerie mette un temps infini à s'ouvrir!
*Lui adresse un grand sourire et se dirige vers la sortie*
Revenir en haut Aller en bas
Morwen d'Airanoorë
Bavard
Morwen d'Airanoorë


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : semi-elfe Vermeille
Humeur : Druidesse
Date d'inscription : 10/04/2005

Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:50

"Bien, j'espère donc vous revoir bientôt. Portez-vous bien !"

*boit encore un verre, puis réserve une chambre auprès de l'aubergiste, et sort enfin de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans une Auberge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans une Auberge   Dans une Auberge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans une Auberge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dans une calme auberge
» Dans une auberge non loin du tribunal
» A l'auberge
» Dans la rue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Archipel des Peuples Perdus :: La Capitale : " Andromÿs Faerÿ " :: Les Halles Enchantées :: Auberges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser